07 Décembre 2010
|
La Maison de Vie à Carpentras, dans le Vaucluse, sera ouverte aux personnes seules vivants avec le Vih/Sida pendant la période des fêtes de fin d’année
La Maison de Vie, située à deux kilomètres de Carpentras, propose aux personnes seules vivants avec le Vih/Sida de venir passer les fêtes de Noël et de fin d’année avec son équipe et les autres résidents.
Créée à l’initiative de S.A.S. la Princesse Stéphanie, la Maison de Vie, établissement non médicalisé, offre aux personnes atteintes du Vih un hébergement individuel de court séjour (1 à 3 semaines) pour leur permettre de se reposer, de faire une pause, de reprendre des forces et sortir de l’isolement.
Conçue comme une grande maison de famille, chacun contribue à son bon fonctionnement. Elle comprend 8 chambres individuelles et 10 studios, un double réfectoire, un double salon, une salle polyvalente, une infirmerie ainsi qu’une blanchisserie.
Des activités de détente et de bien-être sont proposées par une équipe de professionnels et de bénévoles. Chaque résident est écouté, entouré et réconforté, notamment durant la période des fêtes de fin d’année où la solitude et l’isolement sont plus fortement ressentis par les personnes malades.
Noël est souvent une période difficile pour elles, isolées ou n’ayant pas la chance de partager Noël en famille, quelquefois dans un contexte d’exclusion. La Maison de Vie les accueille avec chaleur et simplicité.
Toute personne vivant avec le Vih, résidant en région Paca, seule ou accompagnée d’un proche, peut s’inscrire à un séjour pour un coût modeste tenant compte de leur situation sociale et familiale.
Demande d’information :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Demande de dossier d’admission par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Maison de Vie - Tél. : +33 (0)4 90 30 47 09.