SCC enrichit son offre dédiée aux établissements de santé publics et privés avec la solution Dragon Medical Direct de Nuance

Nanterre, le 17 janvier 2017 – SCC et Nuance Communications annoncent l’association de leurs forces dans un partenariat visant à adresser les besoins du secteur médical. Fort d’une solide expérience acquise auprès des établissements de santé, SCC ajoute la solution Dragon Medical Direct de Nuance à son portefeuille et propose ainsi les toutes dernières technologies de reconnaissance vocale au curseur.

La documentation médicale, un vrai défi pour les médecins !

En décembre dernier, le Conseil National de l’Ordre des Médecins révélait, dans une enquête menée auprès de 35 000 médecins[1], que la profession est aujourd’hui minée par un excès de contraintes réglementaires et administratives, dénoncé par 97 % des répondants. Malgré ce cri d’alarme unanime, la situation devrait encore s’aggraver au 1er janvier 2017, avec l’entrée en vigueur du décret portant sur les lettres de liaison à l'admission comme à la sortie d'un établissement de santé, et que devront respecter tous les médecins.

«Le dossier patient informatisé (DPI) est une véritable avancée pour la qualité des soins, mais il peut s’accompagner de contraintes importantes pour les médecins. Selon une étude réalisée par Nuance en 2016, les professionnels de santé consacrent 40 % de leur temps à la documentation médicale[2]. Se substituant au clavier, notre solution Dragon Medical Direct a été conçue pour diminuer drastiquement le poids des charges administratives ; elle permet aux professionnels de santé de gagner entre 1h et 1h30 chaque jour», explique Eric Delpech, Responsable commercial Nuance France. «L’expertise reconnue et l’écosystème de SCC dans le secteur de la santé, associés à la force de Dragon Medical Direct, sont autant d’atouts pour assurer le succès et la pérennité de notre partenariat.»

Répondre aux besoins spécifiques des établissements publics de santé

Depuis le 1er juillet 2016, les établissements publics de santé sont réunis en «Groupements Hospitaliers de Territoire» (GHT). L’objectif affiché de cette restructuration est double : assurer une meilleure prise en charge des patients et rationaliser la gestion des établissements par la mise en commun de leurs ressources. Cette fusion n’est pas sans défis, notamment au niveau informatique. Chaque établissement dispose d’infrastructures, d’applications et de matériels différents, créant un système extrêmement hétérogène et complexe dont l’harmonisation prendra plusieurs années.

Sur ces nouvelles bases, SCC a développé une offre complète, allant de la conduite du changement et la fourniture de services, jusqu’à l’intégration et la maintenance de solutions informatiques. L’enjeu est de simplifier au maximum la technologie pour permettre aux GHT de se concentrer sur leur cœur de métier : la santé. La solution de reconnaissance vocale au curseur Dragon Medical Direct de Nuance, à la fois légère et compatible avec les exigences de ces nouvelles structures (convergence SI et DPI, production documentaire homogénéisée, etc ), s’intègre parfaitement dans cette stratégie.

«Le secteur de la santé est en pleine transformation numérique et les usages médicaux évoluent. Les professionnels réclament des solutions innovantes mais aussi dédiées à leurs métiers très spécifiques. SCC est particulièrement bien positionné pour répondre à ces attentes, grâce à une expertise reconnue dans le secteur de la santé. En effet, SCC collabore depuis de nombreuses années avec les principaux organismes d’achat comme l’Ugap, le Resah ou UNIHA. La solution Dragon Medical Direct est d’ailleurs d'ores et déjà disponible au catalogue UGAP multi éditeurs. L’alliance que nous signons aujourd’hui avec Nuance s’inscrit pleinement dans notre stratégie et va nous permettre de faire un pas supplémentaire dans la construction de nos offres métier. Nous nous réjouissons de les accueillir dans notre écosystème.» conclut Jacqueline Marie Bianne, Responsable de la Business Unit Santé chez SCC.

À propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) est leader sur les marchés des solutions vocales, de compréhension du langage et d’imagerie numérique destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications de Nuance, qui ont fait leurs preuves.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nuance.fr/sante.

Suivez-nous sur @voice4health | whatsnext.nuance.com | Youtube | Linkedin

À propos de SCC - http://france.scc.com/

SCC est acteur majeur européen de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure. SCC accompagne les entreprises et les organismes publics dans la transformation de leur infrastructure informatique, de façon sécurisée et connectée. SCC a développé une offre unique associant à la fois solutions technologiques et services pour répondre aux besoins des entreprises dans les domaines clés : Workplace, Logiciel et Software Asset Management, Enterprise Infrastructure, Réseaux et Sécurité, Mobilité et Nouveau Poste de Travail, Infogérance et Maintenance, Datacenter Services/Cloud et Assistance Technique.

Premier groupe informatique privé en Europe, la société dispose d’un fort ancrage local avec plus de 5 000 clients et un chiffre d’affaires de 2,1 Milliards d’€ en France. Créée en 1975, SCC compte 4 implantations européennes et des partenaires présents dans plus de 60 pays, ce qui lui assure une présence mondiale. Son siège social se situe au Royaume-Uni.