En juillet dernier, la politique d'adossement initiée par François Baraduc, Président de l'association de l'Hôpital de l'Arbresle, prenait corps avec la signature d'une lettre d'intention relative au rapprochement avec le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.

La brutale disparition, cet été, de Monsieur Baraduc, a conduit Monsieur Pierre-Jean Zannettacci, Maire de l'Arbresle et Président de la Communauté de communes, à être élu Président de l'association de l'Hôpital de l'Arbresle, fin août.

Celui-ci souhaite s'inscrire dans la continuité du projet imaginé cet été, visant à maintenir l'offre de soins et les partenariats actuels de l'Hôpital de l'Arbresle, tout en développant des synergies techniques et fonctionnelles, de nouvelles coopérations médicales, et des partages de compétences - notamment opérationnelles - au niveau de la direction des deux établissements. Ces différents axes trouveront leurs développements dans le cadre du nouveau projet d’établissement de l’Arbresle.

Pour ce faire, les instances des deux établissements ont pris la décision de mettre à la disposition de l'Hôpital de l'Arbresle Madame Hélène Grange, Attachée de direction du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.

Rattachée à l'équipe du CHSJSL, Madame Grange assurera la gestion quotidienne du site de l'Arbresle en tant que Directrice déléguée, à compter du 5 septembre 2016.

Par ailleurs, Pascal Bonafini, Directeur Général du Centre Hospitalier, consacrera un temps de sa fonction à la supervision de l'Hôpital de l'Arbresle.