altL'Institut de Recherche Pierre Fabre (IRPF) et la Phytochemical Society of Europe annoncent la création des Prix de l'Innovation IRPF-Phytochemical Society of Europe et lancent un appel à candidature pour l'édition 2017 : Initiative stratégique d'Open Innovation



Ces Prix scientifiques récompenserontdes porteurs de projets de recherche particulièrement innovants en phytochimie ou biochimie végétale dans les domaines de recherche prioritaires de l'Institut de Recherche Pierre Fabre


Castres (France), le 19 septembre 2016 - L'Institut de Recherche Pierre Fabre (IRPF) et la Phytochemical Society of Europe annoncent la création des Prix de l'Innovation IRPF- Phytochemical Society of Europe et lancent un appel à candidatures pour l'édition 2017. Une démarche stratégique pour l'IRPF qui s'inscrit dans sa stratégie d'Open Innovation. Ouverts aux scientifiques du monde entier, ces nouveaux Prix récompenseront des projets de recherche particulièrement innovants en phytochimie et en biochimie végétale dans les 4 domaines thérapeutiques investis par l'IRPF : l'oncologie, la dermatologie, le système nerveux central et le Consumer Health Care.


Les candidats aux Prix de l'Innovation IRPF- Phytochemical Society of Europe 2017 pourront postuler jusqu'au 31 décembre 2016 via le site internet http://phytochemicalsociety.org ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Selon la qualité des dossiers, il sera décerné de 1 à 3 Prix d'un montant de 3000€ dans chacun des 4 domaines thérapeutiques visés. Les lauréats seront annoncés en mars 2017 et les Prix seront remis officiellement au cours d'une des conférences que la Phytochemical Society of Europe organisera en 2017. Par ailleurs, les lauréats seront invités à présenter leurs travaux au centre de R&D Pierre Fabre situé sur le campus de l'Oncopole à Toulouse.


L'Institut de Recherche Pierre Fabre s'est d'ores et déjà engagé auprès de la Phytochemical Society of Europe à soutenir ces Prix pour une période de 3 ans (2017-2019).


« Le soutien que nous apportons à la Phytochemical Society of Europe à travers ces Prix vise à encourager l'innovation en phytochimie et biochimie végétale qui est depuis toujours une expertise majeure de la recherche Pierre Fabre » a déclaré Laurent Audoly, Directeur R&D de Pierre Fabre Médicament. « C'est une initiative qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'open innovation déjà marquée par les lancements du programme Nature Open Library en décembre 2015 et du Pierre Fabre Fund for Innovation en février 2016 » a-t-il ajouté.


A propos de the Phytochemical Society of Europe

La société européenne de phytochimie a pour mission de développer l'intérêt pour la chimie et la biochimie du végétal ainsi que les applications industrielles. La Phytochemical Society of Europe organise plusieurs conférences chaque année en Europe.

Pour en savoir plus : phytochemicalsociety.org


A propos des laboratoires Pierre Fabre

Pierre Fabre est un groupe privé pharmaceutique et dermo-cosmétique fondé en 1962 par M. Pierre Fabre. En 2015, son chiffre d'affaires a dépassé 2,2 milliards d'euros dans 130 pays. La société est structurée autour de deux activités : les produits pharmaceutiques (médicaments de prescription, santé grand public) et les produits dermo-cosmétiques (notamment la marque Eau Thermale Avène, leader du marché en Europe et en Asie). Pierre Fabre emploie près de 13 000 collaborateurs à travers le monde et possède des filiales dans 43 pays. En 2015, le groupe a consacré plus de 16% de son chiffre d'affaires réalisé dans le médicament à la R&D, autour de quatre domaines thérapeutiques : oncologie, dermatologie, système nerveux central et santé grand public. Dans le cadre de sa stratégie d'open innovation, Pierre Fabre développe des partenariats scientifiques pérennes et fructueux avec des innovateurs issus d'organismes publics de recherche (CNRS, Inserm,...), de facultés et d'universités (Ecole polytechnique de Lausanne, Université de Saclay, ...), de laboratoires pharmaceutiques internationaux (Allergan, Abbvie, Maruho ...) et de sociétés de biotechnologies (Array BioPharma, AbCheck, Cellectar,...). À travers la société de contrôle Pierre Fabre Participations, les Laboratoires Pierre Fabre sont détenus à 86% par la Fondation Pierre Fabre, reconnue d'utilité publique depuis 1999, à près de 8% par les collaborateurs de l'entreprise et le solde en autocontrôle.

Pour en savoir plus : www.pierre-fabre.com.


A propos de Nature Open Library

Nature Open Library est un programme unique d'Open Innovation lancé par les Laboratoires Pierre Fabre destiné à partager leur expertise avec des porteurs de projets innovants de la recherche et développement à l'industrialisation des actifs végétaux. Dans le cadre de ce programme, les Laboratoires Pierre Fabre proposent un accès à leur échantillothèque privé de plantes, l'une des plus importantes collections de l'industrie, comptabilisant plus de 15 000 échantillons répertoriés. Cette collection a été constituée en accord avec les réglementations sur l'accès à la biodiversité (Convention de Rio et Protocole de Nagoya). Avec Nature Open Library, les Laboratoires Pierre Fabre aideront leurs futurs partenaires à accélérer leur processus d'innovation grâce à l'expertise de leurs équipes interdisciplinaires expertes de l'ensemble de la chaîne de valeur phyto-industrielle. Pour plus d'information, consultez : https://nature-open-library-pierre-fabre.force.com


A propos du Pierre Fabre Fund for Innovation

Pierre Fabre Fund for Innovation est une initiative originale d'open innovation qui s'adresse à des sociétés biopharmaceutiques, à des start-ups et à des laboratoires de recherche (publics ou privés) spécialisés en oncologie ou en dermatologie, deux des domaines thérapeutiques prioritaires de la R&D Pierre Fabre. Pierre Fabre Fund for Innovation propose diverses formes de collaboration afin d'accélérer le développement de nouvelles molécules au stade préclinique ou en phase précoce de développement : mise à disposition des compétences Pierre Fabre sur la totalité de la chaine de valeur du médicament, co-financement du programme de recherche, prise d'une participation minoritaire au capital ou accord de licence. La combinaison de plusieurs formes d'accompagnement étant également envisageable. Pour plus d'information, consultez : http://www.pierre-fabre.com/fr/pierre-fabre-fund-innovation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines