SAMEDI 25 JUIN 2016 A 23H10*

Format : 2x17 min
Magazine hebdomadaire

Présentation : Marina Bertsch et Mairead Dundas

Depuis mars 2016, « Élément Terre », le magazine de France 24 dédié au développement durable, propose une série d'émissions consacrée aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) adoptés par l'ONU en 2015.

Dans ce nouveau numéro, l'émission prend de la hauteur dans un monde qui alimente beaucoup de fantasmes : les drones. Connus pour leurs frappes aériennes en zone de conflit, ces petits avions suscitent fascination et méfiance. Et s'ils pouvaient nous sauver la vie ? Drones défibrillateurs, secouristes en mer, livreurs de médicament ou encore alliés aériens des pompiers, ils débarquent aujourd'hui au secours des personnes.

Une émission tournée au Musée de l'Homme à Paris

Retrouvez les éditions précédentes de « Elément Terre » sur le site de France 24.

*heure de Paris - reportage en multidiffusion

Lien de visionnage disponible sur demande

A propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde

France 24, ce sont trois chaînes internationales d'information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 315 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais. Elles rassemblent 50,9 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 64 pays sur les 180 où au moins l'une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s'appuie sur un réseau de 142 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l'ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur Youtube dans ses trois versions linguistiques. Les environnements numériques de France 24, également déclinés en trois langues, enregistrent chaque mois 16,3 millions de visites et 36,5 millions de vidéos vues (moyenne 2015) ainsi que 21,5 millions d'abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2015).