06 Juin 2016
|QUATRE COMMUNICATIONS PRESENTENT DES AVANCÉES DANS LE CANCER DE LA VESSIE, DU REIN, DU TESTICULE ET DE LA PROSTATE AU CONGRÈS DE L’ASCO
L’immunothérapie se développe dans les cancers génito-urinaires.
Dimanche 5 juin, le Dr Christophe Massard, Chef du comité essais précoces au sein du Département d’Innovation Thérapeutique et Essais Précoces (DITEP), rapporte les premiers résultats encourageants d’une nouvelle immunothérapie dans le cancer de la vessie.
Le Dr Bernard Escudier, oncologue dans le Département de Médecine oncologique, démontre le bénéfice de prolonger une immunothérapie chez des patients atteints d’un cancer du rein avancé, même quand la maladie a progressé.
Le Pr Karim Fizazi, Chef du Département de Médecine oncologique, est l’auteur de deux communications. Il présente les résultats à cinq ans d’une polychimiothérapie individualisée et intensive chez des patients atteints d’un cancer grave du testicule (GETUG 13) dimanche 5 juin. Il est aussi le coordinateur pour la France de l’étude FIRSTANA. Dans cette étude, une nouvelle chimiothérapie est évaluée en première ligne de traitement dans le cancer de la prostate. Les résultats sont communiqués lundi 6 juin.