Du 6 au 9 juin, au sein du complexe du Moscone Center à San Francisco, ce sont plus de 15 000 entreprises provenant de près de 70 pays qui se réuniront pour 4 jours à l’occasion du rendez-vous annuel des biotechnologies, la BIO International Convention 2016. Cette année Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, hébergera sur son stand, au sein du pavillon France, une des plus grandes délégations régionales composée de 25 entreprises et structures innovantes. La Bio International Convention est la plus grosse convention d’affaires de l'industrie des biotechnologies.

Depuis sa création en 1993, l'événement a pris une ampleur considérable, attirant aujourd'hui plus de 400 journalistes et des personnalités politiques comme Bill Clinton. Il s'agit d'un moment unique qui mobilise à la fois industriels, académiques, investisseurs et politiques autour de la problématique de la santé et des biotechnologies.

En tant que pôle de compétitivité santé, Lyonbiopôle a pour vocation de soutenir ses membres (près de 200 en 2016) dans l'émergence et le développement d’innovations technologiques, produits et services et de favoriser les partenariats stratégiques avec des industriels du monde entier. C’est dans cette perspective que le pôle est présent à l’international sur des conventions d’affaires telles qui BIO depuis de nombreuses années.

En accompagnant une délégation de 25 structures de la région Auvergne-Rhône-Alpes, toutes rassemblées sous sa bannière, Lyonbiopôle tiendra une place prépondérante sur le Pavillon France.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines