altLe constat radiologique « Rémanence de la radioactivité d’origine artificielle » mesure et analyse l’évolution des niveaux de radioactivité liés aux essais d’armes nucléaires entre 1950 et 1980 et à l’accident de Tchernobyl dans certaines zones du territoire français.

Trente ans après l’accident de Tchernobyl de 1986, certaines zones du territoire français métropolitain témoignent (cf. carte ci-dessous) encore de niveaux de radioactivité supérieurs ou très supérieurs à ceux observés dans le reste de l’Hexagone. Elles constituent, avec les zones soumises aux retombées des essais d’armes nucléaires aériens entre 1950 et 1980, les « zones de rémanence de la radioactivité artificielle ».

· Actualité : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20160426_Constat-remanence-radioactivite-Tchernobyl-Essais-nucleaires.aspx

· Lien de téléchargement du rapport : http://www.irsn.fr/FR/expertise/rapports_expertise/surveillance-environnement/Documents/IRSN_Constat-Remanence-France_201604.pdf


-----

alt


Site français qui donne la parole aux dirigeants d’entreprises, aussi bien à ceux du CAC40, que ceux de startups et de sociétés qui innovent, Businesstoday.fr vous renseigne sur l'activité économique en France.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines