La 4ème édition des rencontres d’affaires Medi’Nov Connection 2016, qui s’est tenue les 16 et 17 mars derniers au Centre de congrès du WTC Grenoble, a été une belle réussite pour Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Rhône-­Alpes.

Présent depuis deux ans maintenant sur le salon et acteur privilégié des entreprises rhônalpines dans le soutien et le financement de projets novateurs, Lyonbiopôle a pu rencontrer et échanger avec de nombreuses entreprises régionales et nationales spécialisées dans la conception d’équipements de santé
innovants. L'occasion aussi pour eux de mettre en lumière huit entreprises membres au travers d'une session de pitchs où les starts up ont pu valoriser leurs produits ou services technologiquement novateurs devant les professionnels du secteur.

Lyonbiopôle et ses partenaires du projet européen Health2CARE -­le cluster I-­Care, les pôles Plastipolis et Minalogic et la région Auvergne-­Rhône-­Alpes - ont par ailleurs organisé un workshop multidisciplinaire sur les dispositifs médicaux invasifs intelligents pour le suivi en continu des patients.

Enfin, le trophée de l’innovation Medi’Nov a été décerné à Patrick Cacérès, dirigeant de la société Alkantis et membre de Lyonbiopôle.
Alkantis fabrique et commercialise une compresse froide, stérile et délivrant un froid sec et constant durant plusieurs heures. Ce dispositif médical est utilisé en
bloc opératoire pour ses  propriétés analgésiques et anti-­‐inflammatoires.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines