Rendez-vous les vendredi 27 et samedi 28 mai 2016, au Centre de congrès Prouvé de Nancy

On constate aujourd’hui un véritable engouement du grand public pour les médecines complémentaires : ostéopathie, acupuncture, homéopathie, sophrologie, méditation, … Certains pays, les Etats-Unis en tête, ont pris de l’avance en intégrant ces nouvelles thérapies dans leur système de santé. En France, elles suscitent encore de vifs débats au sein du corps médical. Et pourtant, elles sont une réponse innovante à nos vies modernes trépidantes, nous permettant de lutter contre nos déséquilibres.

Il existe de multiples « thérapies complémentaires », ainsi nommées par l'Académie de Médecine dans son rapport de 2013 et désignées comme l’ensemble des possibilités thérapeutiques offertes aux patients en complément de la médecine traditionnelle. En 2015, le Conseil National de l'Ordre des Médecins a même ouvert un vaste débat sur le sujet. Toutefois, il semble utile de les évaluer dans le but d'analyser leur efficacité réelle et la qualité de leurs bases scientifiques. Un pré-requis nécessaire afin de pouvoir les intégrer dans la pratique médicale et les faire reconnaître par les instances académiques médicales, universitaires et ministérielles concernées.

C’est à cet effet que le Groupe d'Evaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées (GETCOP),
présidés par les Professeurs Michel Boulangé et Gérard Siest,
propose un nouveau rendez-vous :

Le 1er congrès international des THERAPIES COMPLEMENTAIRES & PRATIQUES INNOVANTES
se tiendra les 27 et 28 mai 2016
au Centre de congrès Prouvé de Nancy

Deux jours d’un programme riche et exhaustif à destination des professionnels de santé et des nouveaux autres thérapeutes pour :
> Approfondir ses connaissances et comprendre l’efficacité des thérapies complémentaires, avec un programme unique de conférences plénières
> Tester toute la palette autour de démonstrations grâce aux ateliers pratiques
> Découvrir les nouveaux produits et services, échanger avec les acteurs phares du secteur et les professionnels experts sur l’espace d’exposition.
Certaines conférences et démonstrations seront accessibles au grand public.

TARIFS
> GRAND PUBLIC - ACCES AUX CONFERENCES DEDIEES ET ATELIERS-DEMONSTRATIONS
30 €/ jour - Pass 2 jours : 50 €
> PROFESSIONNELS - ACCES A TOUTES LES CONFERENCES, AUX ATELIERS-DEMONSTRATIONS ET A L'ESPACE D'EXPOSITION
170 €/ jour - Pass 2 jours : 320 €
Tarif étudiants : 30 €/ jour - Pass 2 jours : 80 €
Tarif privilégié pour les membres des associations partenaires.

Un évènement à ne pas manquer qui concerne les professionnels et tous ceux qui sont à la recherche d'une médecine globale, naturelle et personnalisée.