La start-up spécialisée en bio-prospection sur les coraux tropicaux cherche à lever 750 K€ de fonds

CORAL BIOME, jeune entreprise innovante dans le domaine des biotechnologies créée en 2011 dans la pépinière d'entreprise Biotechs de Grand Luminy à Marseille recherche 750k€ de fonds pour mener à bien le développement de ses projets de recherche sur les anti-cancéreux coralliens.

Forte d'une expertise unique en bio-prospection sur les coraux tropicaux (dont elle maîtrise la culture d'une centaine d'espèces dans un laboratoire dédié), la société a récemment mis en évidence des molécules d'intérêt en santé humaine, principalement des molécules cytotoxiques, pour traiter les cancers.

L'une d'entre elles, la Palytoxine (brevet propriétaire), s'est révélée d'une efficacité inédite à des doses infinitésimales (picomolaires) lors de tests fonctionnels sur plusieurs lignées cancéreuses (cerveau, leucémie, peau, poumons) dont certaines sont résistantes aux thérapies actuelles. La Palytoxine est  un million de fois plus efficace sur les cellules cancéreuses que sur les cellules saines. Afin d'optimiser l'efficacité du potentiel futur médicament, Coral Biome cherche aujourd'hui des partenaires pour coupler la toxine à des vecteurs. Elle se tourne vers la technologie très prometteuse d'ADC (Antibody Drug Conjugate) qui permet d'utiliser le système immunitaire pour adresser la toxine vers les tumeurs.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines