altRetour sur la récente Université du Transport Sanitaire, qui portait sur «Â 2020, l’an neuf du Transport Sanitaire ».

Pendant 2 jours, à Nantes, les professionnels du transport sanitaire ont débattu des problématiques dans leur secteur d’activité et cherché à concevoir  un modèle économique et social modernisé, garantissant notamment la pérennité des entreprises.
La facturation SEFI dans quelques semaines
Un des thèmes abordés lors de cette université : La Dématérialisation avec SEFI, une  nouvelle solution de facturation électronique utilisée par les transporteurs sanitaires. SEFI simplifie et rend fiable l’élaboration des factures.
Avec SEFI, le transporteur sanitaire calcule le coût d’un trajet instantanément, puis la facture est créée et envoyée à l’Assurance Maladie en temps réel. Dès réception de cette facture, l’Assurance Maladie voit, si oui ou non, elle est conforme et recevable.
SEFI sera généralisée au mois de mars, après un test de 4 ans, qui a mobilisé les transports, les caisses et les éditeurs de logiciels.
Rappelons que SEFI permet également :
-d’interroger en ligne les droits des bénéficiaires disposant d’une prescription de transport et de calculer le taux de prise en charge pour la part obligatoire
- la prescription de transport en ligne, intégrée dans les logiciels des médecins en unité de soins

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines