28 Janvier 2016
|Le 27 Delvalle, quartier général de la santé connectée porté par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, a reçu le label « Living PACA Labs », attribué par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des Entreprises (ARII).
Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur : « Ce label reconnait le caractère particulièrement innovant et pionnier du 27 Delvalle, qui devient ainsi le premier Living Lab santé de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sur les 14 labels régionaux décernés cette année, seuls deux (le 27 Delvalle et Toulon Var Technologies) ont obtenu la catégorie 3, valorisant les lieux les plus structurés où la façon de fonctionner est la plus aboutie. Je suis fier que le 27 Delvalle, ce laboratoire catalyseur de l’innovation, soit ici récompensé. »
Quartier général de la santé connectée et de la silver économie, le 27 Delvalle a pour mission de faire émerger les nouveaux outils numériques pour notamment favoriser l’autonomie à domicile. Première pierre de la Cité Européenne de la Santé engagée par Christian Estrosi à l’est de Nice, il rassemble une pépinière de start-up santé, le CIU santé, des espaces de co-working et de formation, un appartement de test et d’expérimentations des nouveaux objets connectés par les usagers et le siège national de France Silver Eco.
Le programme « Living PACA Labs » vise à favoriser le développement de ces lieux innovants où se développent les nouvelles filières économiques, créatrices de croissance et d’emplois. Mis en place en 2014 par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des Entreprises (ARII), ce label soutient l’émergence de la structuration d’un réseau régional. Ce réseau permet aux acteurs de ces lieux innovants de se rencontrer, d’échanger et de mutualiser des moyens.