Pour la 8ème année consécutive, la Fondation d'entreprise Groupe Pasteur Mutualité lance un appel à candidatures qui permettra d'attribuer des bourses d'aide à la recherche médicale.

Ces bourses ont pour objectifs de soutenir et promouvoir les projets de recherche médicale de haut niveau au service des patients. Peuvent concourir les internes, chefs de clinique, praticiens et/ou chercheurs en santé de toutes spécialités à la condition d'être âgés de moins de 40 ans.

La Fondation d'entreprise Groupe Pasteur Mutualité réaffirme ainsi son engagement auprès des professionnels de santé en les encourageant et les accompagnant toujours plus loin dans leurs projets de recherche.

Chaque lauréat pourra bénéficier d'une bourse allant jusqu'à 20 000 euros. La valeur totale des bourses atteindra 100 000 euros. Les projets de recherche sont examinés et sélectionnés par le Conseil scientifique (présidé par le Professeur Bernard Devulder, Doyen honoraire de la faculté de Lille, ancien Chef de service de Médecine interne au CHU de Lille et Rédacteur en chef de la revue Tout Prévoir) et le Conseil d'administration de la Fondation (composé de représentants de Groupe Pasteur Mutualité et d'experts du monde de la santé).

Les dossiers de candidatures sont disponibles sur www.fondationgpm.fr

dès le 1er décembre 2015

Réception des dossiers jusqu'au 31 Mars 2016

La procédure d'attribution des bourses s'articule en deux phases :

• Une phase d'analyse et d'évaluation des dossiers de demande de bourse par le Conseil scientifique
  • Une phase d'attribution des Bourses par le Conseil d'administration

Le calendrier des Bourses 2016 est le suivant :

• 31 mars 2016 : date limite de réception des dossiers de candidature
  • Avril-Mai 2016 : analyse des dossiers
  • Juin 2016 : communication aux lauréats et cérémonie de remise des Bourses

Créée en 2008, à l'occasion des 150 ans de l'Association Générale des Médecins de France, la Fondation d'Entreprise Groupe Pasteur Mutualité a pour objet le soutien et la promotion des connaissances et des nouvelles techniques thérapeutiques au bénéfice des patients.

Cette mission passe notamment par :

• Le soutien à la recherche de haut niveau scientifique.
  • Le soutien et l'encouragement au développement des échanges internationaux.