Grenoble - Odile Allard, PDG de Fluoptics, a reçu le trophée Présences 2015 de la femme chef d'entreprise en Isère lors de la troisième édition de la Nuit de l'économie organisé par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Grenoble et le magazine Présences, le 11 décembre à Grenoble. Ce prix récompense chaque année les entreprises les plus dynamiques et performantes de la région grenobloise.

« A titre personnel, c'est beaucoup d'honneur et je tiens à y associer toute mon équipe sans laquelle tout cela n'aurait pas été possible », a remercié Odile Allard. « Je félicite également la CCI de Grenoble d'avoir créé cette catégorie. C'est très important d'encourager l'entrepreneuriat féminin. C'est une cause qui m'est chère et pour laquelle je suis très engagée, notamment dans les écoles », a ajouté le PDG de Fluoptics.

Créée en 2009, Fluoptics développe des solutions d'imagerie de fluorescence pour l'aide à la chirurgie. Combinant un traceur fluorescent et un système d'imagerie, elles permettent au chirurgien de visualiser en temps réel pendant l'intervention des zones d'intérêt physiologiques et biologiques qui apparaissent comme « illuminées » grâce à la fluorescence et que le chirurgien ne pourrait voir à l'œil nu.

Fluoptics a vendu à ce jour plus de 70 systèmes d'imagerie Fluobeam®, déployés dans des hôpitaux et centres médicaux de plus de 16 pays dans le monde. L'export représente 90% des ventes de la société.

Fluoptics, qui a fêté en février 2015 ses six années d'existence, affiche de fortes ambitions. La jeune entreprise, basée à Minatech (Grenoble) et à Boston, aux Etats-Unis, emploie 19 personnes et connaît une forte croissance. Elle a franchi pour la première fois en 2014 le seuil de 1 million d'euros de chiffres d'affaires et devrait connaître une nouvelle forte progression de ses ventes en 2015.

A propos de Fluoptics

Créée en 2009, Fluoptics est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes dans le domaine de l'imagerie de fluorescence pour l'aide à la chirurgie. Cette technologie trouve de nombreuses applications dans le domaine de la chirurgie oncologique pour l'ablation des tumeurs cancéreuses ou la détection des ganglions sentinelles mais également en chirurgie cardiovasculaire, chirurgie reconstructrice et chirurgie hépatique. Basée à Minatec (Grenoble) et à Boston aux Etats-Unis, Fluoptics emploie 19 salariés. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 1 M€. Pour en savoir plus : www.fluoptics.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines