altL’Etat et les associations anti-tabac : le scandale du rejet de la réduction des  risques
28 octobre 2015
9h30 - 18h


Informations pratiques :
Entrée libre, dans la limite des places disponibles - Amphithéâtre LAVOISIER
Pour s’inscrire :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


L’actualité de la cigarette électronique est à un tournant historique : par l’établissement d’une réglementation inadaptée, les parlementaires entretiennent des doutes et des peurs qui risquent de maintenir les fumeurs dans le tabagisme. Alors que la prévalence tabagique s’élève à 34%, les fumeurs risquent de ne plus pouvoir choisir une alternative infiniment moins dangereuse, tandis que la désinformation bat son plein.

En contrepoint, le ministère de la Santé britannique, via un rapport du Public Health  England, affirme que la vape est 95% moins nocive que le tabac. Les utilisateurs et les professionnels de la vape mettent en lumière un péril mortel : la réduction des risques tabagiques est totalement écartée du débat public. En France, les politiques de santé sont enfermées dans une vision passéiste de la dépendance au tabac, qui exclue une analyse rationnelle du potentiel de la vape.

Face à ce constat, l’Aiduce et la Fivape exigent de toute urgence l’ouverture d’un dialogue avec l’ensemble des personnes et institutions soucieuses de lutter contre l’épidémie du tabagisme en France. Première cause de décès évitables dans notre pays, la consommation de tabac  tue 78 000 personnes par an.

Lors de ces Premières rencontres de la Vape en France, l’Aiduce et la Fivape interpellent la Ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine, ainsi que l’ensemble des institutions et associations engagées dans la lutte contre le tabagisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines