La première édition de la Toulouse Onco Week se tiendra du 3 au 6 février 2016 au centre des congrès Pierre Baudis, à Toulouse. La TOW, organisée autour de la journée mondiale de lutte contre le cancer, est un événement unique réunissant tous les acteurs de la lutte contre le cancer, visant à valoriser les dernières innovations mondiales en matière d’oncologie.

Dans ce cadre, un APPEL A COMMUNICATION et un APPEL A PRESENTATION D’ENTREPRISES ET D’ACADEMIQUES SONT LANCES. Ci-après.

(Le communiqué de presse dans son intégralité en fin de mail)

A- 1ER SYMPOSIUM INTERNATIONAL DU CRCT SOUTENU PAR DEUX PRIX NOBELS.

Les Professeurs Jules Hoffmann, Nobel de Médecine en 2011, et Gerd Binnig, Nobel de Physique en 1986, honoreront de leur présence ce symposium. Ils seront accompagnés de seize experts de renommée internationale (chercheurs et cliniciens).

Les six sessions scientifiques suivantes composeront le symposium :
- Instabilité génétique et cycle cellulaire
- Expression génique et épigénétique
- Métabolisme
- Biologie tumorale et cellules souches
- Immunité
- Nouvelles technologies appliquées à la santé

Avec pas moins de 30 présentations orales et une centaine de présentations affichées, sélectionnées dans le cadre d’un appel à communications, l’objectif est d’avoir une vision globale des avancées en termes de recherche et de soin. Suite à des conférences plénières données par les experts invités, les présentations, de 15 minutes chacune, s’effectueront du 3 au 5 février 2016 devant l’ensemble de la communauté scientifique au Centre des congrès Pierre Baudis.

alt

B- OPPORTUNITÉ POUR LES ENTREPRISES ET ACADÉMIQUES DE VALORISER LEURS TRAVAUX DEVANT LES INVESTISSEURS

Autre atout majeur de la TOW, les industriels, start-ups, laboratoires pourront présenter leurs innovations devant les participants de la TOW: partenaires, investisseurs, représentants des big pharmas, ensemble de la communauté de la cancérologie internationale. L’enjeu : valoriser leurs technologies et découvertes au service de la lutte contre le cancer et l’opportunité de les voir financer. Les dossiers seront examinés par le Pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé. Ce pôle contribue d’une part au développement de technologies et produits innovants en matière de lutte contre le cancer, et d’autre part au soutien à l'innovation et à la création de valeur en bio-santé.

Les candidats retenus disposeront de 5 minutes de pitch chacun durant l’intersession du 3 février 2016.

alt