Paris, le 7 septembre 2015 - Puressentiel, laboratoire familial indépendant, leader sur le marché de l'aromathérapie en France et en Europe, annonce la nomination de Jean-Paul Ayanian, 57 ans, en tant que Secrétaire Général.

Sous l'autorité de Marco Pacchioni, Président Directeur Général, il est chargé de piloter et de coordonner les activités d'administration générale (finances, comptabilité, contrôle de gestion, affaires juridiques, sociales, ressources humaines et immobilières) et de structurer Puressentiel France afin de gérer sa forte croissance.

« Nous sommes heureux d'accueillir Jean-Paul Ayanian au sein de Puressentiel. Son expérience en termes de pilotage administratif et financier nous sera très précieuse pour optimiser notre croissance annuelle à deux chiffres qui devrait dépasser les 20% cette année, après plus de 27% en 2014», explique Marco Pacchioni, Président Directeur Général de Puressentiel.

Diplômé de l'ISC Paris, il a eu de multiples responsabilités dans le secteur bancaire, notamment en Banque d'Entreprises et de Gestion de Patrimoine, avant de rejoinde Puressentiel.

A propos de Puressentiel

Le Laboratoire Puressentiel a été créé en 2005 par Isabelle et Marco Pacchioni. Cette société familiale indépendante est aujourd'hui le leader français et européen de l'aromathérapie. Elle offre la gamme la plus large et la plus innovante du marché, avec 140 produits distribués dans 50 pays. En 2014, le Laboratoire Puressentiel a realisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.

En 2015, Puressentiel fête les 10 ans de son produit phare, le Spay Puressentiel aux 41 huiles essentielles avec une édition limitée d'un million d'exemplaires et un grand-jeu concours pour gagner un voyage au pays des huiles essentielles.

Plus d'information sur www.puressentiel.com