European Association for the Study of the Liver (Association européenne pour l'étude du foie), un des leaders mondiaux de son secteur, a été séduit par l'ambitieux projet de modernisation de Paris expo Porte de Versailles.

Il organisera en avril 2018 l'un des premiers congrès internationaux situé dans le futur Centre de congrès et de conventions. Le premier d'une longue série à venir.

EASL et Viparis annoncent la tenue de la 53ème édition de l'International Liver Congress dans le futur Centre de congrès et de conventions qui se construit à Paris expo Porte de Versailles et livré en 2018.

Dans le cadre du projet de modernisation du p arc, Paris expo Porte de Versailles se dotera du plus grand Centre de congrès et de conventions d'Europe. Cet espace sera capable de répondre aux exigences de grands congrès internationaux, proposant une salle plénière jusqu'à 5 200 places. Directement connectée à 50 000m² de surfaces d'exposition, cette infrastructure dispose également d'une cinquantaine de salles de conférence pouvant accueillir entre 50 à 2 000 personnes. Ce futur centre s'intègre dans le programme d'investissement global de modernisation de 500 M€.

Autant d'arguments qui, alliés à l'attractivité parisienne, ont convaincu EASL d'organiser son congrès annuel à Paris pour la première fois depuis quinze ans.

« Pendant 5 jours, près de 11 000 hépatologues et professionnels de la médecine du monde se rassembleront pour échanger sur les dernières recherches scientifiques. Nous nous réjouissons de découvrir ce futur Centre de congrès et de conventions proposant une vaste salle plénière que nous utiliserons quotidiennement lors de nos assises générales » explique Dr. Laurent Castrera de l'hôpital Beaujon à Paris, secrétaire général d'EASL.

« C'est un honneur pour l'EASL de saisir cette opportunité d'organiser le congrès de nouveau à Paris, après 13 ans d'absence. Elle nous permet de profiter de l'attractivité de la capitale. C'est également très gratifiant d'être l'un des premiers événements internationaux à avoir lieu au sein d'un Centre de congrès qui s'annonce exceptionnel, à la hauteur du positionnement de l'International Liver Congress et des publics experts qui nous témoignent de leur fidélité à chaque édition », ajoute Grégoire Pavillon, le Directeur Général d'EASL.

Renaud Hamaide, Directeur Général de Viparis, précise :

« Je suis fier de la signature de cette première manifestation au futur Centre de congrès et de conventions de Paris expo Porte de Versailles. Je remercie EASL de sa confiance. Cette décision valide le projet de Viparis de moderniser le plus grand site d'Europe en centre-ville et renforce une fois encore l'attractivité de Paris. »

À PROPOS DE VIPARIS :

Viparis est le leader européen des congrès et salons. Il gère les dix principaux centres de congrès et lieux d'exposition / événements / spectacles de Paris-Ile-de-France : Carrousel du Louvre, Espace Champerret, Espace Grande Arche, Le Palais des Congrès de Paris, Le Palais des Congrès d'Issy, Palais des Congrès de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Paris expo Porte de Versailles et l'Hôtel Salomon de Rothschild.

Viparis accueille salons, spectacles, congrès et événements d'entreprises, pour le grand public et les professionnels de tous les secteurs.

Viparis a accueilli en 2014 :

• 277 salons,
  • plus de 100 représentations de spectacles,
  • 123 congrès,
  • 410 évènements d'entreprise,

et plus de 11 millions de visiteurs.

À PROPOS D'EASL :

EASL est la plus importante association pour l'étude du foie en Europe. Depuis sa création en 1966, EASL n'a cessé de croître. Chaque année, l'association organise de nombreux événements destinés à sensibiliser et à promouvoir les recherches sur les maladies du foie :

• l'International Liver Congress, qui rassemble plus de 11 000 participants
  • Parution du Journal de l'Hépatologie, qui touche chaque mois  plus de 40 000 lecteurs

EASL est impliqué activement auprès des institutions européennes.