Dans un monde en mutation rapide, l’accès des populations à un système de soins performant est désormais une priorité et une réalité pour de nombreux pays émergents. Recherchée pour l’excellence de son savoir-faire, la France doit être en mesure d’accompagner le développement des systèmes de santé émergents. Forts de ce constat, les acteurs hospitaliers et leurs partenaires industriels ont décidé de se mobiliser au sein d’un rendez-vous inédit : HopitalExpo Méditerranée.

Plus d’un millier de visiteurs, professionnels de la santé venus de France, des pays du bassin méditerranéen et d’Afrique subsaharienne francophone sont attendus pour découvrir les produits, équipements et services qui seront proposés par une centaine d’exposants.

En parallèle, un cycle de conférences internationales et des ateliers d’affaires offriront un cadre de réflexion et des échanges d’expériences propices à la mise en place de partenariats ambitieux et durables en Méditerranée.

Trois grandes thématiques sont au programme du congrès :

• · Les besoins actuels en santé dans les pays du bassin méditerranéen.
  • · L’impact des innovations et des nouvelles technologies en santé : quelle politique de transfert ?
  • · Les financements : le rôle des Etats, des bailleurs, des fondations et des fonds d’investissements.

> LE VILLAGE DE L’HOSPITALISATION FRANÇAISE

Les fédérations hospitalières françaises publiques et privées se regroupent au sein d’un espace d’exposition et de réception afin de présenter et de valoriser le système de santé français.

> LES ASSISES NATIONALES HOSPITALO-UNIVERSITAIRES

HopitalExpo Méditerranée se déroulera au parc Chanot conjointement avec les Assises nationales hospitalo-universitaires, qui auront lieu les 2 et 3 décembre 2014 et auxquelles assisteront 200 responsables des CHU français.

Toutes les informations sont sur le site de l’événement : www.hopitalexpomed.com