DentaPass®, le premier kit de secours dentaire

DentaPass® urgency est le premier kit d'urgence dentaire certifié CE

et disponible en pharmacies et parapharmacies

Sans Paraben, sans Bisphénol A, sans Phtalates

Réalisé par le docteur  Cyrill  Berrebi, chirurgien dentiste

Difficile de trouver un dentiste en urgence sur les routes, en vacances, en randonnée, en France ou à l'étranger... Pourtant une rage de dent peut survenir n'importe où, et souvent au mauvais moment, au mauvais endroit ! DentaPass® est le premier kit dentaire d'urgence certifié CE disponible en pharmacies et parapharmacies qui permet de dépanner provisoirement en attendant un rendez-vous chez le dentiste. Le kit dispose de tout le matériel pour replacer un bridge ou une couronne, soulager une rage de dent ou bien remplacer un composite perdu...Autant de gestes techniques pour lesquels un dentiste est bien souvent nécessaire.

Le kit DentaPass ® permet à un néophyte de replacer facilement un plombage, remettre en place une couronne ou un bridge, recoller une dent provisoire, combler une cassure de dent... Idéal à l'autre bout du monde, lors d'un séjour en mer ou en France, en attendant le rendez-vous chez le dentiste.

Sa composition est naturelle : il se compose d'une poudre dentaire (à base d'oxyde de zinc), d'un liquide dentaire (à base d'eugénol), d'une pâte (à base de sulfate de calcium).

DentaPass® contient également un ensemble de produits appropriés et une notice explicative imagée, bien pratique pour le commun des mortels et pour réaliser des soins d'urgence « provisoires ». Des soins, qui devront être consolidés lors d'une visite dès que possible chez un dentiste.

DentaPass ® comporte

1. Une paire de gants en latex

2. Des doigtiers en latex

3. Un miroir dentaire avec spatule

4. Une sonde avec fouloir

5. De la gaze tissée en coton

6. Du coton en rouleaux

7. Un bloc de papier laminé pour mélange

8. Une cuillère doseuse de poudre

9. Un flacon d'huile de clous de girofle (eugénol)

10. Un flacon d'oxyde de zinc en poudre

11. Un flacon de pâte composite dentaire « auto-durcissable »

12. Un miroir collé sur la face intérieur du couvercle

13. Une notice d'instructions  imagée

Aspects réglementaires et normatifs : le kit DentaPass ® Urgency est un dispositif médical de Classe IIA, relevant de la directive CE 93/42, il est par conséquent certifié CE0120 et la SARL Eden Spa est certifiée iso 13485, l'organisme étant SGS. Le DM ainsi que la SARL Eden Spa sont enregistrés auprès de l'ANSM (ex AFSSAPS).