Laure Darraillans, Ostéopathe & Responsable Pédagogique à ESO Paris, interviendra publiquement mercredi 14 mai à l'Institut de Paléontologie Humaine pendant le séminaire « Qu'est-ce que l'humain en préhistoire[1]» de l'Ecole Doctorale Quand l'ostéopathie apporte son éclairage aux questions d'humanisation en lien avec le redressement du système nerveux et sa complexité croissante.

Laure Darraillans, Ostéopathe et Responsable Pédagogique à ESO Paris, Ecole Supérieure d'Ostéopathie, interviendra mercredi 14 mai 2014 dans le cadre d'une conférence publique intitulée « Qu'est-ce que l'humain en préhistoire ? », pour un exposé sur le développement psychomoteur du nourrisson à l'enfant de 3 ans. Ce colloque, initié par l'Ecole Doctorale (ED 227) du Muséum d'Histoire Naturelle qui a lieu au sein de l'IPH (Institut de Paléontologie Humaine) depuis le 13 mai, s'adresse aux doctorants et à tous les publics intéressés par les sciences de l'Univers, de la Terre, de la Vie et de l'Homme.

Horaires : 11h00 – 12h00, Laure Darraillans (Ostéopathe, Responsable pédagogique à l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie, ESO Paris).

Thème : Le développement psychomoteur du nourrisson à l'enfant de 3 ans, acquisition de la marche et de la manipulation, construction de l'image du corps.

Cette présentation visera à décrire les étapes du développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans en mettant en évidence les différents facteurs influençant son développement en utilisant les dernières recherches en neurosciences.

Lieu de la conférence : Amphithéâtre de l'Institut de Paléontologie Humaine (IPH), 1 rue René Panhard – 75013 Paris

Accès libre.

Pour plus d'informations sur ESO Paris : http://eso-suposteo.fr/

A propos de l'intervenant :

Laure DARAILLANS : Enseignante en ostéopathie crânienne à l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO) de Paris – Marne-La-Vallée et responsable du CES d'Ostéopathie pédiatrique (formation continue). Superviseur Référent de la Clinique Ostéopathique de l'Ecole et Conseillère technique à la  Pédagogie. Ostéopathe DO/DOE. Titre National d'Ostéopathe délivré par l'ESO est enregistré au RNCP niveau 1.