Paris, le 12 Mai 2014 - Infosys, leader mondial du conseil, des services technologiques et de l’outsourcing, vient d’être reconnu comme l’un des vainqueurs 2014 du concours Simulating Reality contest.” Ce concours est organisé par MSC Software,un leader mondial de logiciels et solutions de simulation permettant d'accélérer les méthodes de conception de produits innovants.L’équipe gagnante d’Infosys a utilisé les solutions de simulation de MSC pour un meilleur diagnostique de l’ostéoporose et permettant ainsi d’évaluer plus précisément le risque de fracture.

L'ostéoporose, une maladie qui se caractérise par une réduction de la masse et de la densité osseuses, conduit à une diminution de la résistance des os et à un risque accru de fractures. Aujourd’hui, les médecins détectent le risque de fracture osseuse grâce à des méthodes très pointues, comme par exemple, l'examen physique, la tomodensitométrie, les rayons X et la mesure de la densité minérale osseuse (DMO) et incluant d'autres paramètres physiologiques tels que le sexe, l'âge et le poids. La solution innovante conçue par Infosys applique les principes éprouvés de la construction mécanique pour comprendre la biomécanique des vertèbres chez l’homme. La solution vise à réduire le spectre d’erreurs dans l'estimation des risques potentiels de fracture.

La solution d’Infosys qui a été primée permet de diagnostiquer plus simplement les risques de fracture chez les patients

Highlights:

· The Infosys team developed a solution using computer-assisted design and finite element analysis (FEA) tools to study mechanics of vertebrae taking into account various factors like its shape, density distribution of cortical and cancellous bone and other material properties of bone tissue and porosity.

· The solution helps practitioners study bones in a detailed and non-invasive manner and quantitatively analyze the fracture risk of vertebrae.

· Infosys is the only company to have won this award two years in a row and is the only IT engineering services company in this year’s list of winners.

· The award-winning solution was developed by Infosys Engineering Services’ Dattatraya Parle, Principal Consultant-Advanced Engineering Group, and Anirudha Ambulgekar, Engineering Analyst, in collaboration with medical experts.

· In 2013, Infosys won the Simulating Reality contest for its 3D model of the human heart that simulates deformities under stress and tests and validates cardiac devices.

Quotes:

Dr. Ketan Gaikwad, Radiologist, Mumbai

“With this new solution from Infosys, doctors can precisely determine the pathophysiology of the pain due to Osteoporosis in individual cases. This will help us select the appropriate treatment option for each patient.”

Sudip Singh, Vice President and Global Head, Engineering Services, Infosys: “Our engineering capabilities for the life sciences industry focus not only on innovation but also on improving existing medical procedures and processes. This breakthrough in reimagining osteoporosis diagnosis and treatment provides medical practitioners with a new, comprehensive, and non-invasive way to examine individual bones and skeletal structure and determine the best course of action. As the technology is tested and adopted, our engineers will continue to refine the solution to attain greater visibility into patients’ condition and progress.”

Additional resources

· Infosys Engineering Services Life Sciences practice

· Infosys Engineering Services is a leader in R&D across verticals in Zinnov’s Global Service Provider Ratings 2013

A propos d’Infosys

Infosys est un leader mondial du conseil, des services technologiques et de l’outsourcing. Dans plus de 30 pays, Infosys permet à ses clients d’être à la pointe des tendances du marché et devancer la concurrence. Nous les aidons à transformer et à prospérer dans un monde en pleine mutation grâce à la création commune de solutions innovantes, alliant connaissances stratégiques et excellence d’exécution.

Pour en savoir plus et découvrir comment Infosys (NYSE: INFY) - avec 8,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires et plus de 160 000 employés - construit l’économie de demain (Building Tomorrow's Enterprise®), rendez-vous sur: http://www.infosys.fr