altL'activité des associations SOS Médecins est stable sur la semaine écoulée tous âges confondus, au plan national et dans les régions, les effectifs sont dans des valeurs attendues pour la saison. Cependant, comme la semaine précédente, on note une augmentation des recours à SOS Médecins chez les moins de 15 ans ( 14 %, 2 699 consultations).

Evolution des indicateurs saisonniers
Hormis la gastro-entérite (stable à un niveau élevé), les indicateurs saisonniers (ORL et respiratoires principalement) sont en hausse tous âges confondus, mais les effectifs restent dans des valeurs attendues pour la saison.

Principales pathologies reportées
Les recours à SOS Médecins pour grippe/syndrome grippal sont augmentation tous âges confondus ( 30 %, 556 cas), Cette tendance est retrouvée dans toutes les zones géographiques et principalement en zones Sud-Ouest. Les effectifs restent dans des valeurs très modérées par rapport à la saison grippale de 2012/2013. Chez les moins de 15 ans les infections ORL (rhinopharyngite, otite, angine, trachéite) et les infections respiratoires (bronchite, pneumopathie) sont comme la semaine précédente en augmentation et ce conformément à leur tendance saisonnière.

Chez les moins de 2 ans, après plusieurs semaines de baisse, les diagnostics de bronchiolites sont en augmentation sur la semaine écoulée ( 31 %, 68 cas). Les effectifs sont légèrement supérieurs à 2012 et 2013 pour la même période.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines