altL’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) vous informe de la mise en ligne de la publication « améliorer la gestion des transports sanitaires en établissements de santé ».

En téléchargement sur le site internet, cette publication tire les grands enseignements des expérimentations menées avec 7 établissements de santé, avec la collaboration des régions Champagne Ardenne et Ile-de-France. Il s’agissait pour l’ANAP  de les accompagner dans l’optimisation de la fonction transports sanitaires non-urgents en menant notamment des réflexions sur la centralisation des demandes de transports et les mécanismes favorisant une meilleure maîtrise de l’évolution des coûts. Ce document s’adresse à l’ensemble des professionnels des établissements de santé en charge du transport sanitaire non urgent, il doit leur permettre de s’approprier la démarche, les outils et les retours d’expérience des équipes accompagnées.

Il vous en parle

« Il est encore trop tôt pour tirer tous les enseignements de ce projet, mais on constate que l’augmentation des dépenses de transports sanitaires à la charge de l’Assurance maladie a fléchi en 2012. De même, des résultats positifs peuvent être observés concernant les transports internes pour la 2e moitié de 2012.» Extrait de l’interview de Frédéric Lutz, Directeur des Achats et de la Logistique au CH de Troyes


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines