altL'activité des associations SOS Médecins est en légère baisse depuis le début du mois de février pour des effectifs comparables aux saisons 2010-2011 et 2011-2012 pour la même période. Sur la semaine écoulée, une baisse d'activité est reportée chez les moins de 5 ans (-16 %) et chez les 5-14 ans (-23 %).

L'indicateur de grippe est en baisse (-37 %, 3 483 cas hebdomadaires) et représente moins de 6 % de l'activité globale des médecins des associations, pour des effectifs comparables à la saison 2011-2012 pour la même période, cette diminution des diagnostics de grippe est observée pour toutes les classes d'âge.

Chez les moins de 2 ans, l'activité liée à la bronchiolite est en baisse (-18 %, 106 cas) à un niveau comparable à 2010-2011 et 2011-2012 pour la même période.

L'activité liée à la gastro-entérite est stable sur la période et représente 7 % de l'activité totale de SOS Médecins, pour des effectifs légèrement supérieurs à 2010-2011 et 2011-2012 pour la même période.

L'indicateur de décès est en légère augmentation sur la semaine écoulée à un niveau très légèrement supérieur à 2010-2011 et 2011-2012 pour la même période, mais reste dans des valeurs attendues pour la saison.

Les principales pathologies reportées tous âges confondus par les médecins des associations restent comme les semaines précédentes, la grippe, la gastro-entérite et les rhino-pharyngites.