alt« Monaco, notre hôpital », livre consacré à l’histoire du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG), rassemblant de très nombreux documents d'archives et illustrations va bientôt paraître. L’idée de réaliser cet ouvrage est né à partir d’une exposition photographique organisée en 2007 par l’Association des Agents Hospitaliers Monégasques et réalisée par Mathilde de Sevelinges.

Deux cent huit pages retracent l’histoire de cet établissement, depuis sa conception à la fin du 19e siècle jusqu'à nos jours.

A la veille du projet de construction du nouvel hôpital, les auteurs ont souhaité se pencher sur l'histoire du CHPG. Il s’agit également de rendre hommage à l’intérêt qu’a toujours porté la Famille princière au CHPG ; le Prince Albert Ier fût à l’origine de sa construction, le Prince Rainier III l’a fait évoluer et enfin aujourd'hui, S.A.S. le Prince Albert II a impulsé le projet du nouvel hôpital.

Ce livre est le fruit d'un travail de recherches historiques réalisé par Mathilde de Sevelinges (ancien cadre supérieur de santé au Centre Hospitalier Princesse Grace) et Michel Gramaglia.

Tiré à 2000 exemplaires cet ouvrage sera en vente prochainement dans tous les points de vente de la Principauté, au prix de 15 euros.