altLe Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer (GEMLUC) a remis, mardi 5 décembre, un chèque de 80 800 euros au Service des Endoscopies Digestives (Chef de service Dr Rémy Dumas) du Centre Hospitalier Princesse Grace, en présence de M. Patrick Bini, Directeur du CHPG.

Cette somme permettra de renouveler une grande partie du plateau technique d’endoscopie digestive. Le CHPG se dote ainsi d’un matériel de pointe dans la détection et le traitement du cancer digestif.

A cette occasion, le Dr Béatrice Brych, Présidente du Gemluc a remercié les donateurs, particuliers et entreprises ainsi que tous les bénévoles grâce à qui ce don a pu être réalisé.

M. Patrick Bini, Directeur du CHPG a rappelé que les dons effectués par le GEMLUC depuis 1993 s’élèvent à près de 2 millions d’euros. Ils sont venus compléter l’effort important que fournit le Gouvernement Princier chaque année, afin d’équiper le CHPG d’un matériel toujours plus performant dans la recherche contre le cancer.