altA l’occasion, le 23 juin prochain de la journée de l’ambroisie, le Département du Rhône rappelle son engagement dans la lutte contre cette plante allergisante et mobilise ses partenaires.

Le 23 juin 2012 se tiendra la première journée de l’ambroisie, pilotée par l’International Ragweed Society (association internationale de lutte contre l’ambroisie).

Elle a pour objectif de rassembler grand public, scientifiques, collectivités territoriales et gestionnaires autour de la problématique de l’ambroisie. Elle permet également de communiquer auprès du grand public et enfin de faire agir les populations des régions impactées par des actions démonstratives.

Le Département du Rhône mène depuis 15 ans une lutte active contre l’ambroisie, cette plante allergisante étant à l’origine durant l’été de nombreux problèmes de santé types rhinites, trachéites, asthme… Département pilote en France dans ce domaine, le Rhône est membre fondateur de l’International Ragweed Society. En 2012, le Département renouvelle sa campagne de lutte qui consiste à mettre en place des dispositifs d’informations et de communication et des actions de lutte préventives ou curatives (plantations, arrachage…). Cette campagne 2012 s’inscrit en complémentarité de l’International Ragweed Day (la journée de l’ambroisie).