altLe Comité des Hauts de Seine de la Ligue contre le Cancer et Auchan se sont associés, une nouvelle fois, dans le cadre de l'association LEA (Ligue Enfant Auchan), pour soutenir l'association "Rêve d'enfance" qui fête cette année les 10 ans de son opération " Croisière à la voile en Corse " pour les enfants et adolescents.

"Rêve d'enfance" est une association loi 1901 fondée par des étudiants bénévoles d'HEC qui a pour objet d'accompagner les jeunes atteints de leucémie et de cancer, ou en rémission sur le chemin d'une guérison totale. Les cancers pédiatriques touchent en moyenne 1 enfant sur 600, soit 1500 enfants en France chaque année.

En 10 ans, ce sont plus de 300 enfants et 150 accompagnants qui se sont retrouvés au sein de ce merveilleux projet qui leur permet de partir vivre 10 jours d'aventure et de rêve en s'embarquant sur un voilier effectuant une croisière en Corse. Cette année, la croisière est partie le 18 juin de Porto Vecchio pour un périple de 10 jours jusqu'à Ajaccio.

Le 27 juin 2012 à 16h30, le Comité des hauts de Seine de la Ligue contre le Cancer et Auchan remettront le chèque de subvention à l'équipe de " Rêve d'enfance " à leur retour de Corse avec les enfants, dans le salon privatif " Savoie " d'Air France à l'aéroport d'Orly. Les enfants se feront un plaisir de vous présenter leur hymne, chorégraphie, vidéos et autres photos de la croisière.

D'autres comités départementaux de la ligue contre le cancer se sont également associés à cette opération portant ainsi le financement actuel à près de 40% de leurs besoins.

A propos du Comité des Hauts de Seine de la Ligue contre le Cancer :
Le Comité des Hauts-de-Seine de la Ligue Nationale Contre le Cancer, est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 et enregistrée au journal officiel sous le numéro 240/92. Il a été créé le 16 janvier 1970 par sa Présidente fondatrice Madame Louise OSSUDE, après l'éclatement du département de la Seine et Oise.
Le Comité est présidé par le Professeur Jacques ROUËSSÉ depuis le 29 septembre 2005.
Premier financeur privé et indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue repose sur la générosité du public et sur l'engagement de ses militants.
Le comité des Hauts de Seine lutte dans trois directions complémentaires : la recherche; l'information, la prévention et la promotion des dépistages ; et les actions pour les malades et leurs proches.
Par le biais de ses missions parfaitement imbriquées, la Ligue contre le cancer est le seul acteur indépendant dans le paysage français de la lutte contre le cancer à avoir une approche globale de la maladie.

A propos de Rêve d'Enfance :
Rêve d'Enfance est une association loi 1901 fondée il y a 10 ans déjà par des étudiants bénévoles d'HEC. Leur mission : accompagner des jeunes atteints de leucémie et de cancer dans leur guérison grâce à des visites régulières dans les hôpitaux, des activités mensuelles (Disneyland, Roland Garros…) et une croisière annuelle. Depuis, chaque année, de nouveaux étudiants se relaient pour en assurer la pérennité. L'association est aujourd'hui reconnue d'intérêt général.

A propos d'Auchan :
Créé en 1961, le Groupe Auchan est aujourd'hui le 12ème groupe de distribution alimentaire dans le monde. Opérant dans 12 pays avec 1375 magasins, hypermarchés et supermarchés, il emploie 262 000 personnes.
Groupe indépendant, il est détenu par l'association familiale Mulliez (87,8%) et ses collaborateurs (11,8%).
Les magasins Auchan Ile de France sont partenaires de la ligue contre le cancer depuis 9 ans. Ils vendent des porte-clefs en fin d'année et reversent 100% des bénéfices à la ligue contre le cancer, soit près de 300 000€ depuis 2003.