Comment les grandes universités et les écoles de management ouvrent la voie à un avenir durable pour tous

Des exemples inspirants sur la manière dont les universités et écoles de management à travers le monde aident la transition vers un avenir durable sont détaillées dans une nouvelle publication, disponible en ligne à compter d'aujourd'hui, à l'initiative du Pacte Mondial des Nations Unies - Principes pour une Education au Management Responsable (PRME)

Le Guide d'inspiration pour la mise en œuvre de PRME : Placer le développement durable au cœur de l'enseignement du management a été compilé à l'occasion de la Rio +20 Sommet de la Terre, qui aura lieu à Rio de Janeiro, en Juin 2012. Un aperçu est disponible en ligne à compter d'aujourd'hui sur http://www.gseresearch.com/about/prme.htm avec une version livre relié disponible dans l'été au plus tard.

La publication comprend 63 histoires de cas de 47 institutions, représentant 25 pays à travers l'Asie, Océanie, Amérique latine, aux Etats-Unis et au Canada, en Europe, le Moyen-Orient et en Afrique. Leurs expériences sont classées en six sections, qui traitent des six principes de la PRME (Finalité, Valeurs, Méthode, Recherche, Partenariat, et Dialogue) et couvrent des conseils utiles sur les rapports et la façon de se lancer.

Cette compilation, véritable source d'inspiration, est une lecture essentielle pour ceux qui s'intéressent à l'application des principes de durabilité dans leurs établissements d'enseignement.

Renseignements généraux

· La publication sera présentée au 3e Forum mondial pour l’Education au Management Responsable, la plate-forme officielle pour la gestion des institutions liées à l'enseignement supérieur, à la fois au Sommet Rio + 20 pour le Développement Durable et à la Conférence des Nations Unies pour le développement durable - Rio +20 à Rio de Janeiro, en Juin 2012.

· PRME a été initialement développé en collaboration entre le Pacte mondial des Nations Unies et des représentants de l'enseignement commercial. Les six principes ont d'abord été dévoilés au Sommet  des dirigeants du Pacte Mondial des Nations Unies en Juillet 2007.

· Il ya actuellement plus de 400 organisations signataires pour l'initiative PRME, énumérés ici.

· Pour en savoir plus sur l'adhésion à PRME, visitez le site.

· Les établissements d'enseignement supérieur peuvent signer l'Initiative de l'enseignement supérieur au développement durable pour la déclaration de Rio +20.
Pour pré-commander une édition en ligne ou version papier du Guide d'inspiration pour la mise en œuvre de PRME, contactez : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .