altLa Fédération Nationale des Orthophonistes adresse ses félicitations à Monsieur François Hollande pour son élection à la Présidence de la République.

Les thèmes de la santé, de l’organisation et de l’évolution du système de soins et de protection sociale ont été peu abordés lors de la campagne électorale.

La Fédération Nationale de Orthophonistes le regrette et attend du Président de la République que ces préoccupations majeures de nos concitoyens fassent l'objet de toute l'attention qu'elles méritent dans son projet de société.

La Fédération Nationale des Orthophonistes attend également du Président de la République et du prochain gouvernement, notamment des Ministres en charge de la Santé, une réelle reconnaissance des organisations syndicales professionnelles.

Les organisations syndicales représentatives devront être considérées comme des acteurs et interlocuteurs incontournables de la concertation et de la négociation en amont des décisions politiques.

Dès la constitution du gouvernement, la Fédération Nationale des Orthophonistes portera les dossiers en cours auprès des ministères concernés avec la même détermination à faire aboutir ses légitimes revendications dans une démarche constante de dialogue constructif dans l’intérêt des patients et de l’ensemble de la profession.