LA GRANDE ENQUÊTE SUR LA SEXUALITÉ DES FEMMES

De Philippe Brenot, psychiatre.

Les femmes d’aujourd’hui sont infiniment plus libres dans leur sexualité que leurs aînées. Le désir féminin est reconnu; la masturbation n’est plus taboue  ; elles expriment leurs fantasmes et se trouvent, pour la plupart, belles et sensuelles. Reste que l’orgasme ne survient que dans un rapport sur cinq. Et qu’un quart des femmes y accèdent rarement ou jamais.

Dans cette grande enquête à laquelle plus de trois mille d’entre elles ont répondu, les femmes décrivent leur vie intime  : leurs attentes, leur découverte du plaisir, les multiples formes de la jouissance, la façon dont elles entretiennent le désir dans le couple, mais aussi, parfois, leurs déceptions.

C’est la première fois que tant de confidences sont rendues publiques.

À travers ces secrets de femmes, le docteur Philippe Brenot nous guide vers une sexualité épanouie. Parce que toute femme mérite de mieux se connaître pour être encore plus libre.

Philippe Brenot est psychiatre, sexologue et anthropologue. Il dirige les enseignements de sexologie et sexualité humaine à l’université Paris Descartes et préside l’Observatoire international du couple. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont Éloge de la masturbation, Inventer le couple et Les Hommes, le sexe et l’amour.

Carolita Johnson est illustratrice et humoriste pour la célèbre revue américaine The New Yorker.

Retrouver des extraits du livre en cliquant sur le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=IaT4xcm7Hz0

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines