Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée de la santé, est invitée à Doha au Qatar, pour participer au 5ème Forum de la Fondation Shafallah pour les enfants en difficulté qui se déroulera du 22 au 24 janvier, en présence de Son Altesse la Cheikha Moza bint Nasser Al Misnad, épouse de l’Emir du Qatar, qui a créé cette Fondation.

A l’occasion de ce déplacement, Nora BERRA s’entretiendra avec Monsieur Abdallah bin Khaled Al Qahtani, Ministre de la Santé de l’Etat du Qatar, pour faire le point sur la coopération franco-qatarie et les perspectives de développement en matière de santé.

Nora BERRA participera à l’inauguration, par Son Altesse la Cheikha Moza bint Nasser Al Misnad, de l’Institut Al Noor pour les enfants aveugles, et visitera le Hamad General Hospital ainsi que l’Hôpital du sport ASPETAR.

Programme :

Samedi 21 janvier 2012

19h20               Arrivée de Nora BERRA à Doha, Qatar

Dimanche 22 janvier 2012

9h30                 Inauguration de l’Institut Al Noor pour les enfants aveugles par Son Altesse Cheikha Moza bint Nasser Al Misnad, épouse de l’Emir du Qatar

10h30               Ouverture du 5ème Forum international de Shafallah sur le thème: “Crisis, Conflicts and Disability: Ensuring Equality", Centre Shafallah

14h00               Visite du « Hamad Hospital » et entretien avec le Docteur Hanan Al Kuwari, Directrice du Hamad General Hospital

16h00-16h45     Point presse à l’hôtel Grand Hyatt de Doha

18h00               Réception pour la communauté française à la Résidence de l’Ambassadeur (West Bay – Doha)

Lundi 23 janvier 2012

10h00               Entretien avec Monsieur Abdallah bin Khaled Al Qahtani, Ministre de la Santé de l’Etat du Qatar, Supreme Health Council

11h30               Visite de l’hôpital du sport ASPETAR