Nora BERRA,Secrétaire d’Etat chargée de la Santé, et Frédéric LEFEBVRE,Secrétaire d’Etat chargé de la consommation,

évoqueront les mesures visant à mieux protéger les consommateurs en matière de soins esthétiques (cabines UV, laser esthétique, etc.) mises en place dans le cadre du projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs.

Mercredi 19 octobre 2011 à 11h45 au Laboratoire national de métrologie et d’essais(LNE) – 29 avenue Roger Hennequin – 78190 Trappes

Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé, et Frédéric LEFEBVRE , Secrétaire d’Etat chargé de la consommation, visiteront ce mercredi le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) de Trappes. Le LNE est le laboratoire de référence de l’Etat pour définir les normes de consommation, notamment au regard de la santé publique.

Ce déplacement commun des ministres, sur le thème des soins esthétiques, intervient à la suite des mesures de renforcement des contrôles votées par l’Assemblée nationale le mardi 11 octobre dans le cadre du projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs.