La Conférence Régionale de la santé et de l’autonomie réunie ce jour mercredi 5 octobre 2011 à Corté en assemblée plénière a élu sa nouvelle présidente, à la majorité absolue, dès le 1er tour par 35 voix sur 66 suffrages exprimés, il s’agit de :

Madame Josette RISTERUCCI, présidente de la commission sociale et culturelle de la collectivité territoriale de corse (CTC – majorité territoriale) Elle succède à Monsieur le Docteur Philippe CORTEY qui suite aux élections du Conseil Général ne siège plus à la CRSA.

La composition de la CRSA a récemment évolué (arrêté de composition du 4 octobre 2011) pour intégrer les représentants des unions régionales des professionnels de santé et le syndicat des travailleurs corses.

Pour rappel, la conférence régionale de la santé et de l'autonomie est un organisme consultatif qui concourt à la politique régionale de santé et donne notamment un avis sur le Projet régional de santé (PRS). Elle organise en son sein l'expression des représentants des usagers du système de santé et organise le débat public sur les questions de santé de son choix.

Un premier débat public aura lieu le 14 octobre prochain au Palais des congrès sur le thème « santé environnement ».