Roselyne BACHELOT-NARQUIN,

ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale

Nora BERRA,

Secrétaire d’Etat chargée de la Santé

Remettront

Le label

« Bien vieillir - Vivre ensemble »

Jeudi 30 juin 2011 à 15 h 30

20 avenue de Ségur - Paris 7ème

Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé, remettront le label « Bien vieillir - Vivre ensemble » à 38 villes.

Lancé en juillet 2009 , le label « Bien vieillir - Vivre ensemble » est le fruit d’une collaboration entre l’association des maires de France (AMF) et l’association parlementaire « Vieillir en France » dont l’objet est de récompenser les pratiques, et les améliorations, des collectivités territoriales pour accueillir les personnes âgées.

A l’occasion de la remise des labels, deux tables rondes seront organisées pour mettre en valeur les pratiques novatrices dans le domaine du bien vieillir.

A la suite de cette manifestation, Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Nora BERRA , Secrétaire d’Etat chargée de la Santé , tiendront un point presse informel.

Programme détaillé :

à 15 h 30  : Accueil des ministres par Jean-Pierre AQUINO, président du Comité national Bien vieillir

20, avenue de Ségur - Paris 7ème

à 15 h 35  : Prise de parole de Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé

à 15 h 40 : Prise de parole de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale

à 15 h 45  : Remise des labels « Bien vieillir - Vivre ensemble » aux 38 villes récompensées