MiniAnne : apprendre les gestes qui sauvent en 30 minutes

Sauver une vie n'appartient pas seulement aux secouristes ou aux autres professionnels des secours, c'est parfois avant leur arrivée qu'il faut agir. Grâce à des gestes simples et vitaux chacun peut apprendre, dès le plus jeune âge à mettre en place pour parfois sauver une vie. Aider une victime en risque de mort est l'affaire de tous et le citoyen est le premier maillon de la chaîne de secours en France. C'est afin de favoriser cette prise de conscience et de permettre la formation du plus grand nombre qu'a été conçu le kit MiniAnne.

Le concept pédagogique MiniAnne a été créé par la société norvégienne Laerdal qui, depuis toujours développe outils et techniques pédagogiques pour la formation des secouristes et du grand public aux gestes de premiers secours. Sur la base d'une formation courte, simple, ludique, apprendre à sauver des vies peut désormais se faire en toute autonomie, aussi bien dans le cadre d'une formation collective (écoles, entreprises...) qu'individuelle (dans le cadre privé).

L'objectif du kit MiniAnne : apprendre les gestes qui sauvent en 30 minutes dans le cas d'un arrêt cardiaque.

Ce kit est composé :

- d'un mannequin gonflable de formation

- d'un dvd d'enseignement

- d'un défibrillateur automatisé externe factice

- d'un téléphone factice