L’École des Mines de Saint-Etienne lance une formation «dentiste-ingénieur», destinée aux étudiants en odontologie désirant intégrer un cursus Ingénieur afin d’obtenir une double compétence.

Le double-diplôme «dentiste-ingénieur» entend répondre aux besoins de l’industrie dentaire de demain. L’industrie dentaire est en effet un secteur dynamique, avec une croissance de 3% par an pour un marché estimé de 7 milliards €, avec un levier de croissance majeur : l’ingénierie biomédicale, mais dont les perspectives limitées par la pénurie de talents.

Mines Saint-Etienne confirme ainsi son statut de Leader des formations en ingénierie et santé en France : c’est le 3ème double-diplôme pour les étudiants en santé proposé par l’École : Mines Saint-Etienne a été la 1ère école d’ingénieurs à créer un double-diplôme Pharmacien-Ingénieur en 1993, puis un double diplôme Médecin-Ingénieur en 2008. Plus de 200 pharmacien-ingénieurs et plus de 15 médecins-ingénieurs ont déjà été formés.