C'est à l'hôtel de ville de Créteil, le 20 juin 2023, que l'Association DMLA a célébré son 20e anniversaire, aux côtés de M. le Maire Laurent Cathala. Elle a alors remis le tout premier Prix de l'Association DMLA à l'association Tout en Parlant, représentée par Hélène Larisch, sa fondatrice. L'objectif de ce prix : récompenser une action concrète visant à aider les patients à une échéance de moins d'un an. L'occasion de rappeler comment l'Association DMLA soutient les patients face à la maladie et les aide à maintenir leur autonomie, tout en soutenant activement la recherche.

Tout en Parlant et son projet VAST (version audio sous-titrée)

Celui-ci vise à rendre accessibles aux personnes malvoyantes, dyslexiques ou gênées par la lecture rapide les films étrangers en VO sous-titrés. Cela est rendu possible grâce à une application gratuite à télécharger : MovieReading. Les sous titres, lus par un comédien, sont alors automatiquement synchronisés avec la bande-son originale du film visionné. Plus d'informations sur www.toutenparlant.org.


2003-2023 : 20 ans aux côtés des patients et de leurs aidants


La dégénérescence maculaire liée à l'âge concerne plus d'un million de personnes en France et indirectement des millions de familles et d'aidants. Face à cet enjeu de santé publique, l'Association DMLA est depuis 2003 la seule association de patients exclusivement dédiée à cette maladie. Elle compte aujourd'hui plus de 1500 adhérents et sympathisants Depuis 20 ans, elle n'a cessé de déployer de nombreux moyens pour soutenir les patients et les informer sur les solutions disponibles afin de les aider à conserver le maximum d'autonomie, à maintenir une bonne santé mentale et à garder de l'espoir dans le futur.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines