• Fabienne Delaplace, Présidente de UCB France remporte le trophée catégorie « Dirigeant »
  • Aurore Deligny, Directrice Prévention Santé - Institut Rafaël, le trophée catégorie « Espoir, moins de 40 ans »
  • David Gruson, Jouve, le trophée catégorie « Parcours »
  • Camille Vincent-Vaisman, Co-fondateur & Head of Digital AI for Tomorrow – Product Manager Baracoda Group, le trophée catégorie Femme de l’année
  • Alain Habra, Quantiq.io, le trophée catégorie « Coup de cœur personnalités »
  • Abys Medical, le trophée catégorie « Grand Prix Innovation »
  • Ludocare le trophée catégorie « Thérapie digitale (DTx) »
  • Implicity, le trophée catégorie « Télémédecine et télésurveillance »
  • Apneal, le trophée catégorie « Data et IA »
  • ArtDesignStory et Diampark, les trophées « coup de cœur startups »

Paris, le 11 mars 2022 Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Parc Floral de Paris, la communauté MedInTechs, premier salon de l’innovation en santé, organisé dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne et sous le haut-patronage d’Olivier Véran, a décerné les trophées MedInTechs pour récompenser les entrepreneurs et les startups de l’innovation en santé. Ces prix ont été remis en partenariat avec Digital Pharma Lab, Digital Medical Hub et le Festival de la Communication Santé. Ces trophées ont été créés dans le but de mettre en lumière les personnalités et les startups HealthTech qui ont marqué le secteur de la santé en 2021.

« Nous sommes très heureux d’avoir décerné 10 prix qui se décomposent en deux grandes catégories : les prix personnalités et les prix startups » explique Julien Schemoul, Médecin Rhumatologue et co-Fondateur de MedInTechs.

Lauréat Trophée de la catégorie Dirigeant

Le Trophée de la catégorie « Dirigeant » revient à Fabienne Delaplace, Présidente d’UCB France et a été remis par Pascal Bécache, Digital Pharma Lab. Ce trophée récompense un/une dirigeant(e) qui a démontré ou mené des projets remarquables et significatifs autour du digital au sein de son entreprise ou de son établissement.

Les autres personnalités nominées, sont : Alain Habra, Co-founder & CEO quanti.io, Jonathan Benhamou, Co-founder Resilience Care, Martin Dubuc, Head of Biogen Digital Health, Franck Le Ouay, Co-founder Lifen.

Lauréat Trophée de la catégorie Espoir (- 40 ans)

Le Trophée de la catégorie « Espoir (-40 ans) » a été décerné à Aurore Deligny, Directrice Prévention Santé - Institut Rafaël et a été remis par Agnès de Leersnyder, Directrice Générale de Future4Care.

Les autres personnalités nominées, sont : Adel Mebarki, Directeur Général Kapcode, Juliette Jego, Co-fondatrice JABI, Fabien Niel, CTO Quantiq.io, Johanna Molina, Innovation Manager Groupe Vivalto Santé

Lauréat Trophée catégorie « Parcours »

Le Trophée de la catégorie « Parcours » a été décerné à David Gruson, Directeur Programme Santé, Jouve et a été remis par Isabelle Zablit, Ministère des Solidarités et de la Santé.

Les autres personnalités nominées, sont : Yannick Trescos, Ceo & co-fondateur Resileyes Therapeutics, Claude Bertrand, VP R&D Servier, Boris Levêque, Co-fondateur AXOMOVE, Charlotte Mahr, co-fondatrice Mycharlotte

Lauréat Trophée catégorie « Femme de l’année »

Le Trophée de la catégorie « Femme de l’année » a été décerné à Camille Vincent-Vaisman, Co-fondateur & Head of Digital AI for Tomorrow – Product Manager Baracoda Group et a été remis par Shiraz Mahfoudhi, Imana Care.

Les autres « Femmes de l’année » nominées, sont : Coralie Prebet, Praticien hospitalier chez AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, Francisca Joly, Professeur des Universités – Praticien Hospitalier en Nutrition, Alexandra de la Fontaine, CEO LUDOCARE, Laura Létourneau, Déléguée ministérielle au numérique en santé DNS.

Lauréat Trophée catégorie « Coup de cœur personnalité pour son parcours ou son engagement »

Le Trophée de cette catégorie a été remis à Alain Habra, Co-fondateur et CEO - Quantiq.io et remis par Emmanuelle Kuhnmuch, Medtronic.

Lauréat Trophée Catégorie « Grand Prix Innovation Startups » qui récompense une start-up pour l’innovation de sa solution (blockchain, metaverse, réalité virtuelle…)

Le Trophée de la catégorie « Grand Prix Innovation Start-ups » a été décerné à Abys Medical, qui développe le concept de Chirurgie 4.0, nouveau standard de référence pour la chirurgie orthopédique personnalisée grâce aux technologies métaverses et remis par Renaud Grand Clément, Le Point.

Les autres startups nominées sont : ExactCure (solution de santé personnalisée pour un bon usage du médicament), Kiro (amélioration de la communication des comptes rendus de biologie médicale entre les laboratoires, les professionnels de santé et les patients), Resilience (application mobile visant à améliorer la qualité de vie), Tilak Healthcare (jeux mobiles médicaux ludiques, destinés au suivi de patients atteints de maladies chroniques).

Le Lauréat catégorie « Thérapie digitale » qui récompense une start-up pour le potentiel de sa thérapie digitale (DTx).

Le Trophée de la catégorie « Thérapie digitale » a été remis à Ludocare, pour ses thérapies digitales qui améliorent la santé des enfants atteints de maladies chroniques et remis par Nicolas Castoldi, DGA, AP-HP.

Les autres start-ups nominées sont : Ad Scientiam (biomarqueurs digitaux qui mesurent en continu et en vie réelle l’évolution de maladies graves et invalidantes), ArtDesignStory

(Tableaux connectés & Metaverse), Diampark (biomarqueurs numériques pour stratifier les patients atteints de la maladie de Parkinson) et JABI (solution ludo-thérapeutique qui favorise l'autonomie des seniors grâce à la stimulation cognitive).

Le Lauréat catégorie « télémédecine et télésurveillance » qui récompense une startup pour le bénéfice qu’apporte sa solution auprès des patients et des professionnels de santé

Le Trophée de cette catégorie a été décerné à Implicity, solution qui permet la télésurveillance par une équipe soignante des patients Insuffisants cardiaques chroniques et remis par Quentin Martin-Laval, Pro BTP.

Les autres start-ups nominées, sont : Biosency, (télésurveillance des patients insuffisants cardio- respiratoires), MyDiabby (suivi à distance des patients diabétiques), Quantiq.io (transforme tout smartphone en dispositif médical), Sêmeia (collecte et de traitement automatique des données de santé).

Le lauréat, catégorie « data et IA » qui récompense une startup pour l’utilisation des données et de l'intelligence artificielle en santé dans sa solution

Le Trophée de cette catégorie a été décerné à Apneal, une application qui permet de dépister l’apnée du sommeil en toute simplicité avec le smartphone des patients et remis par Virginie Degeorgis, TESSI.

Les autres start-ups nominées sont ArcaScience, (donnée biomédicale inexploitée et permet aux laboratoires de l'explorer dans la profondeur), JUISCI (première plateforme d'intelligence médicale qui vous informe des dernières avancées cliniques dans votre domaine), Owkin (solution IA de machine learning appliquée à la recherche médicale) et Malo (Application de santé prédictive).

Les deux Trophées « Coups de cœur startups » récompensent deux start-ups pour l’innovation de leur solution.

Les trophées ont été décerné à ArtDesignStory par Morad Atik, Evolukid et à Diampark par Mathieu Grajoszex, Digital Medical Hub.

A propos de MedInTechs

Salon inédit européen de l’innovation en santé, MedInTechs, pour sa première édition, a rassemblé, les 8 et 9 mars 2022, des milliers de visiteurs, grand public et écosystème de la santé, passionnés par l’innovation en santé. Pour plus d’informations : www.medintechs.com

Voir le film de présentation de MedInTechs : https://www.medintechs.com/video