Enfin du nouveau dans la prise en charge de l’ EPILEPSIE !

A l’approche de la Journée Internationale de l’Epilepsie, le 14 février et du «Purple day» la journée annuelle d’information et de sensibilisation à l’épilepsie, qui aura lieu le 26 mars prochain, l’épilepsie est sous les feux de l’actualité.

C’est pour cela que la FFRE est heureuse de vous communiquer une information majeure concernant la prise en charge de cette affection :

• Une innovation brevetée par la start up, NaoX Technologies : des capteurs miniatures embarqués dans de simples écouteurs, va permettre une nette amélioration de la prise en charge des épileptiques.

La FFRE, Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie soutient ce projet depuis ses prémices et se réjouit des perspectives qu’il va offrir aux 650 000 personnes qui souffrent de cette pathologie en France.

La Fondation Française Pour la Recherche sur l’Épilepsie (FFRE) est une fondation reconnue d’utilité publique, créée en 1991, à l'initiative de Bernard ESAMBERT. Elle a pour missions de financer des projets de recherche innovants pour une meilleure connaissance de l’épilepsie, de soutenir, accompagner et orienter au quotidien les patients et leurs familles, d’informer sur la maladie pour lutter contre les idées reçues etd’agir auprès des pouvoirs publics pour une meilleure prise en charge de l’épilepsie. https://www.fondation-epilepsie.fr/