18 Septembre 2021
|- Pourquoi c’est utile pour les patients ? Il y a 1,5 million d’IRM du genou par an en France, avec des erreurs de diagnostic dûes au trop fort volume de données à traiter par les radiologues. Or, une lésion non diagnostiquée ou diagnostiquée tardivement peut avoir des conséquences graves sur le pronostic fonctionnel des patients (arthrose précoce, etc). Pour le patient, cette application est unÂÂ game changer car le diagnostic est plus précis et donc le traitement plus adapté (cas notamment de rupture des ligaments croisées par ex…).
- Pourquoi cette innovation est importante pour l’écosystème de la medtech ? Cette application est une co-création entre l’équipe de pointe d’Incepto en IA (la CTO Florence Moreau dirige une équipe unique en Europe de par ses compétences) et des médecins, ce qui est très rare dans le domaine de l’IA (souvent que tech). Cela prouve que la medtech française sait et peut co-construire des solutions facilement utilisables par les praticiens.
- Cette solution est la première développée par Incepto. Ce lancement ouvre donc une nouvelle page de l’histoire de cette start-up fondée en 2018 et dont l’ambition affichée était, dès sa fondation, de devenir à la fois distributrice et productrice d’IA. Déjà installée dans plus de 50 hôpitaux et centres médicaux, la plateforme Incepto ajoute ainsi une corde à son arc.