10 Février 2021
|Paris, 2 février 2021. Stilla Technologies annonce la nomination de M. Philippe Mourere au poste de Président et Chief Executive Officer (CEO). L'ancien CEO et fondateur de la société, le Dr Rémi Dangla, est nommé Chief Technology Officer (CTO) et reste membre du conseil d'administration.
Stilla technologies a été fondée en 2013 et est un leader mondial sur le marché de la PCR numérique. Sa gamme de produits comprend le système naica®, des puces microfluidiques et des réactifs optimisés pour une grande variété d'applications, notamment les biopsies liquides et les tests COVID-19. La nomination de M. Philippe Mourere représente une étape importante dans l'évolution commerciale de la société.
"Nous avons fondé Stilla Technologies dans le but d'améliorer les soins de santé en développant et en fournissant des solutions d'analyse génétique de haute précision aux chercheurs et aux cliniciens du monde entier. Alors que nous accélérons notre croissance commerciale, je suis heureux de transmettre la direction de la société à Philippe qui apporte une expérience précieuse pour notre prochain chapitre", a commenté Rémi Dangla, qui a ajouté : "Je reste engagé à mener l'innovation technologique au sein de la société en tant que CTO et membre du conseil d'administration".
Philippe Mourere, 49 ans, est un dirigeant expérimenté qui a plus de 25 années d'expérience acquises au sein de grandes entreprises de sciences de la vie et du diagnostic, notamment HalioDx, Ultivue, Cell Signaling Technology, PerkinElmer et Caliper Life Sciences. Philippe Mourere a permis une croissance transformatrice sur les marchés de la génomique et de la protéomique dans le monde entier dans ses expériences passées.
"Je suis honoré de rejoindre Stilla en tant que Président et CEO afin de renforcer ses solides fondations sur le marché de la PCR numérique".M. Mourere a ajouté : "Je suis très impressionné par le niveau de performance atteint par les utilisateurs finaux de la plate-forme Stilla dans un large éventail d'applications. Je me réjouis de travailler avec Remi pour continuer à fournir des solutions très différenciées pour les applications critiques".
Nick Naclerio, Président du conseil d'administration, a déclaré : "Au nom du conseil d'administration, je tiens à souligner les réalisations de Rémi Dangla en tant que CEO au cours des sept dernières années et à souhaiter la bienvenue à Philippe Mourere en tant que prochain CEO de Stilla. La vision et l'expérience commerciale de Philippe sont exactement ce dont la société a besoin pour sa prochaine phase de croissance internationale".