Lombalgie, cervicalgie, syndrome du canal carpien … ces termes ne vous sont surement pas inconnus.

Véritable «mal du siècle», les troubles musculo-squelettiques (ou TMS) résultent d'un déséquilibre entre les capacités physiques du corps et les sollicitations et contraintes auxquelles il est exposé et se traduisent par des douleurs et une gêne fonctionnelle plus ou moins importantes.

Depuis 2003, les TMS ont augmenté de 60 %. En 2015, les TMS ont représenté plus de 87 % des maladies professionnelles ayant entraîné un arrêt de travail ou une réparation financière en raison de séquelles. (source : Ameli.fr)

A l’instar des infiltrations et massages analgésiques, anti-inflammatoires et pansements gastriques, l’Etiopathie obtient des résultats constants en une à trois séances pour les affections aiguës, et en moyenne cinq à sept interventions seulement pour les formes chroniques.

L’analyse étiopathique s’écarte radicalement des idées reçues. Son approche des TMS s’énonce ainsi en trois points :

  • Les TMS, trouble d’origine mécanique, relèvent en priorité d’un traitement mécanique ;
  • Plus tôt sera traitée la contrainte mécanique ayant déclenché le trouble, plus rapidement interviendra la guérison ;
  • Seuls les cas particulièrement graves, installés de trop longue date ou d’origine virale, très rares, relèvent de traitements chirurgicaux ou médicamenteux, palliatifs ou curatifs.

L’Étiopathie apporte donc une solution adaptée et complémentaire de la médecine classique. Procédant d'un traitement manuel, donc écologique, elle s'inscrit dans la tradition millénaire des rebouteux dont les traitements sont à la fois universels, homogènes et pérennes.

A noter que quelques 200 mutuelles remboursent les frais d‘intervention étiopathique (liste à jour sur le site www.etiopathie.com).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines