04 Mai 2011
|Frédéric Valletoux présente la nouvelle plateforme hospitalière du Bréau à l'occasion de la visite du Président Nicolas Sarkozy
Dans le cadre de la visite officielle de Nicolas SARKOZY, à Fontainebleau le jeudi 5 mai 2011, Frédéric VALLETOUX, maire de Fontainebleau, conseiller régional d'Ile-de-France et président de la Fédération hospitalière d'Ile-de-France, présentera le nouveau projet de plateforme hospitalière du Bréau.
Cette future plateforme hospitalière au sud de la ville, dont les travaux seront achevés en 2015, met en œuvre une coopération public/privé inédite et novatrice.
C'est en effet la première fois qu'il est prévu dans un même établissement (450 lits) un partage des spécialités entre le public et le privé, les deux mutualisant les blocs opératoires et les plateaux techniques.
Initié et porté par Frédéric Valletoux depuis 2005, ce projet repose sur :
- une offre de santé modernisée et de proximité dans les principales spécialités médicales,
- un projet médical de territoire, entre deux hôpitaux (Fontainebleau et Nemours, situé à 15 km) et une clinique (la polyclinique de la Forêt).
La Plateforme hospitalière du Bréau, c'est surtout un montage technique privé/public, source d'économie, d'emploi et de performance, qui concrétise, après les avoir anticipées, les orientations de la loi HPST (la loi Hôpital, patients, santé, territoires) de juillet 2009.
Force de proposition dans le domaine de la santé, et conscient des inquiétudes des français sur ce sujet, Frédéric Valletoux a mis en place un équipement capable de répondre aux enjeux de santé publique du sud Seine-et-Marne
Le futur Hôpital en chiffres
450 lits
Capacité de 125 hospitalisations, 380 consultants, 91 urgences par jour
2 laboratoires
1 IRM
2 blocs opératoires
1.700 visiteurs/patients par jour