Paris, le 15 Juin 2020 - Le Réseau des acheteurs Hospitaliers (Resah) est un groupement d’intérêt public qui a pour objectif de mutualiser et professionnaliser les achats du secteur de la santé, public et privé non lucratif. Il agit aux côtés de plus de 700 établissements du secteur sanitaire, médico-social et social en France.
Le Resah vient de référencer Exakis Nelite pour accélérer la digitalisation des acteurs de la santé en s’appuyant sur des outils collaboratifs Microsoft (tel que Teams, SharePoint, etc.) et via l’instauration de plateformes adaptées comme un intranet ou un réseau social.

Exakis Nelite, premier Pure Player Microsoft en France, va ainsi accompagner les adhérents du RESAH pour déployer les solutions de mobilité et de collaboration dans le domaine de la santé et du social. Exakis Nelite est aujourd’hui titulaire du marché RESAH sur la moitié Sud de la France (PACA, Auvergne-Rhône Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Corse) ainsi que suppléant sur le Grand Ouest.

Ensemble, le Resah et Exakis Nelite, sécurisent également l’environnement de travail des acteurs du domaine de la santé afin de pallier les risques liés aux cyberattaques et à la fuite de données personnelles. Enfin, des applications dites de « gestion de risque » seront également développées dans les mois à venir et concernent principalement les scénarios comme la répartition des patients, l’analyse des symptômes, ou la visibilité sur l’occupation des lits par service.

Exakis Nelite affirme ainsi son ambition d’appliquer la technologie au service de la Santé et de l’Humain dans un environnement technologique complexe et budgétairement limité. La transformation et la modernisation des outils de travail est un enjeu primordial du secteur de la santé en France pour répondre aux attentes des patients et du personnel médical.