SOLIDARITE JAPON

Achetez le savon en EDITION LIMITEE de Lush Solidarité Japon et les recettes iront aux efforts de secours au Japon.

Nous avons été très affectés en voyant les images de dévastation au Japon, et nous savons que nous ne sommes pas les seuls. C'est une affaire très personnelle pour Lush car nous possédons 145 magasins au Japon ainsi qu'une usine employant 1600 personnes. Certains de ces employés et leurs familles ont tout perdu.

Vous pouvez apporter votre aide en achetant notre savon Solidarité Japon (prix de vente : 5€) en édition limitée et, tout comme notre crème pour le corps Caritativement belle, le montant total des ventes de ce produit hors TVA sera directement reversé aux efforts de secours au Japon.

Nous travaillons avec une œuvre de bienfaisance portant le nom de Fairtrade Tohoku, travaillant sur les opérations de secours au Japon. Elle aide les personnes sinistrées en leur fournissant de la nourriture, en les rassemblant et les soutenant autour de projets créatifs. Elle souhaiterait sur le long terme, offrir des opportunités d'emplois pour la reconstruction du pays. En dépit de leurs efforts, il est difficile de maintenir le rythme en raison des interminables files de personnes ayant besoin de nourriture et d'aide. Tout l'argent récolté en France grâce à la vente du savon en édition limitée Solidarité Japon sera directement reversé à Fairtrade Tohoku afin de leur permettre de venir en aide à davantage de personnes. Votre soutien peut faire une grande différence.

En forme de drapeau japonais, ce savon en édition limitée adoucit votre peau et lui donne l'odeur tropicale de notre célèbre savon à la noix de coco, Reste cool, coco !

Nous avons déjà récolté 50 000£ au Royaume-Uni et 80 000$ en Amérique du Nord (où l'argent sera reversé à une autre organisation caritative). Une partie des fonds sera également consacrée à des organismes de secours animal.

NOTE :

Une fois que l'aide d'urgence initiale ainsi que la nourriture ne seront plus nécessaires, nous espérons qu'une partie des fonds liés à la vente du savon Solidarité Japon pourra être consacrée à la reconstruction sur le long terme des communautés touchées. Les projets environnementaux, les emplacements attribués aux cultures vivrières, les jardins communautaires, les centres communautaires, les centres de sauvetage des animaux, etc, sont tous à la recherche de financement pour devenir à nouveau opérationnels. Ces choses sont essentielles à la qualité de vie, mais sont souvent les dernières à obtenir un financement - Lush fera donc tout son possible pour identifier ces types de besoins à plus long terme.

Présentation de l'association Fairtrade Tohoku

Les besoins des personnes touchées par le séisme et le tsunami dans le nord du Japon sont en constante évolution et il est donc difficile de prédire où nos dons seront les plus nécessaires d'ici une semaine ou plus. De nombreuses organisations sont impliquées dans les efforts de secours, dont des organismes de bienfaisance internationaux et des groupes d'aide locaux et communautaires. Beaucoup d'entre eux ne sont pas habitués à l'aide d'urgence et ils travaillent dur pour s'adapter aux besoins à mesure qu'ils évoluent. Nous avons du personnel sur le terrain qui surveille la situation et nous conseille sur la façon dont nous pouvons être le plus utile. Notre personnel a fait du bénévolat avec Fairtrade Tohoku et a été à la fois impressionné et inspiré par leur dévouement pour aider ceux qui en ont le plus besoin, parvenant même à rester de bonne humeur malgré les circonstances les plus difficiles. La première vague de financement sera reversée à Fairtrade Tohoku.

Fairtrade Tohoku est un petit organisme de bienfaisance local de soutien aux personnes les plus vulnérables de la société, telles que celles souffrant de maladie mentale, en leur offrant des possibilités d'emploi, leur donnant ainsi une certaine indépendance. Ils se sont  impliqués dans les efforts de secours après avoir constaté que certaines personnes ne bénéficiaient pas d'aide de la part du gouvernement, comme les habitants de régions isolées, les personnes handicapées et les personnes âgées, et ils essayent d'aider ces gens en particulier. En plus de répondre aux besoins de base, comme la nourriture, ils contribuent à ramener une certaine qualité de vie par le biais de gestes simples. Par exemple, via un artiste venu pour décorer les refuges avec des fleurs de cerisier afin que les personnes âgées puissent profiter du printemps, ou en divertissant les enfants solitaires et qui s'ennuient dans les abris temporaires en leur montrant des films grâce à un projecteur donné par quelqu'un. Lush Japon a également fait don de produits à Fairtrade Tohoku, contribuant de la sorte à apporter un peu de qualité de vie et d'espoir à des gens qui ont tant perdu. Les gens commencent à reconstruire leurs vies et leurs communautés, mais cela prendra plusieurs mois, voire des années. Fairtrade Tohoku contribue à faciliter cela avec leurs plans à long terme afin de mettre en place un programme local offrant des emplois à des personnes dans le but de nettoyer et réhabiliter les maisons ainsi que les espaces communautaires.