19 Novembre 2019
|Advicenne conduit des développements innovants pour répondre aux besoins cliniques non satisfaits dans les maladies rares
Nîmes, France, le 13 novembre 2019 - 17h45 CEST - Advicenne (Euronext : ADVIC - FR0013296746), société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les maladies orphelines rénales, annonce avoir été récompensé de la Palme d'Oc [1] dans la catégorie Recherche & Santé lors du gala des ambassadeurs d'Occitanie 2019 organisé par la Tribune le mardi 12 novembre à l'Opéra Comédie de Montpellier.
Le Dr Luc-André Granier, PDG et cofondateur d'Advicenne, souligne : « Cette palme vient récompenser l'engagement et l'excellence de nos équipes dans la recherche et le développement de médicaments nécessaires à la vie de patients atteints de maladies graves et rares. Les maladies que nous ciblons restent négligées car elles touchent une population restreinte. Ces pathologies induisent des conséquences très délétères pour les patients et leurs familles. ADV7103, notre candidat médicament le plus avancé, vise à traiter des patients souffrant de maladies rénales rares aux complications cliniques lourdes. ADV7103 est un produit innovant conçu pour répondre aux exigences de prise en charge de ces pathologies pour les patients de tous âges ».
Pour la 3ème année consécutive, La Tribune a mis à l'honneur les Ambassadeurs de la région Occitanie, ces entrepreneurs qui contribuent au rayonnement économique de la région en France et dans le monde.
Le gala du 12 novembre était placé sous le parrainage de Nicolas HAZARD, fondateur & président d'INCO. 10 prix ont été décernés par un jury composé de personnalités qualifiées, à des dirigeants qui portent les valeurs de l'entrepreneuriat, de l'excellence et qui sont leaders dans leur secteur.