06 Novembre 2019
|Paris, le 5 novembre 2019 - Myriade, société « deep tech » qui développe et commercialise une technologie innovante d'imagerie de particules nanométriques, annonce aujourd'hui la nomination de Philippe Garabedian en tant que Directeur Opérationnel. Philippe sera responsable, entre autres, de l'implémentation de la stratégie de développement de la société et reportera directement au Directeur général, Luc Talini. Sa prise de position est immédiate.
« C'est avec plaisir que nous accueillons Philippe. Ses expériences stratégiques et opérationnelles acquises au sein de sociétés innovantes d'imagerie médicale et grands groupes seront des atouts précieux pour accompagner le développement de Myriade », ajoute Luc Talini, fondateur et Directeur général de Myriade.
« C'est avec enthousiasme que je rejoins Myriade, une société d'avenir qui a développé une technologie innovante et prometteuse, le Videodrop, pour contrôler de manière optimale et tout le long de la chaîne de bioproduction les solutions complexes contenant des virus. Je me réjouis de rejoindre une équipe dynamique et engagée », explique Philippe Garabedian, Directeur Opérationnel, Myriade.
Biographie de Philippe Garabedian
Philippe a commencé sa carrière en tant que Consultant au sein de GE Healthcare de 2003 à 2004.Il a travaillé chez ECHOSENS (imagerie médicale) en tant que Product Manager de 2008 à 2012. De 2012 à 2016, il était chez Mauna Kea Technologies (imagerie médicale) où il a évolué de Senior Product Manager à Head of Product Management. Avant de rejoindre Myriade, il était Corporate Marketing Manager chez SEPTODONT (industrie pharmaceutique dentaire) depuis 2016. Philippe est diplômé de la Toulouse Business School (2001 à 2004) et a obtenu un MBA en Gestion d'Entreprises de l'Université de DEUSTO en Espagne (2005).
La technologie Videodrop
Parmi les technologies qui permettent de détecter les virus, celle du Videodrop reste la seule qui permette un dosage simple, sans marquage et en temps réel. L'ambition de Myriade est de devenir la technologie standard de contrôle des solutions de nanoparticules biologiques utilisées pour lesÂÂ thérapies cellulaires et géniques (TCG), avec une stratégie commerciale qui se focalise dans un premier temps vers le secteur de la recherche et développement.